Bouazza «Fier de représenter mon pays et je me réjouis à l’idée d’affronter l’Angleterre»

mardi 22 décembre 2009 à 10:50
Source de l'article :

Hameur Bouazza, WatfordLa participation de Amer Bouazza, l’attaquant de Blackpool et international algérien, à la Coupe d’Afrique des nations constitue l’évènement cette semaine dans cette ville anglaise.

La participation de Amer Bouazza, l’attaquant de Blackpool et international algérien, à la Coupe d’Afrique des nations constitue l’évènement cette semaine dans cette ville anglaise. Pour de nombreux fans du club, sa participation à cette compétition africaine où on trouve des grands noms tels que Drogba et Essen, pour ne citer que ceux-là, constitue non seulement une grande fierté pour le club anglais, d’autant plus le nom de Bouazza sera ajouté à la liste des grands joueurs ayant marqué l’histoire de Blackpool, l’un des anciens clubs du royaume britannique. Si cette consécration constitue une fierté pour le club, il n’en demeure pas moins que certains fans et dirigeants s’inquiètent déjà de voir leur joueur s’absenter un mois durant pour participer à la CAN.

«L’air de Blackpool va me manquer, mais défendre les couleurs nationales est plus important»
La confrontation entre Blackpool et West Bromwich, en début de semaine, a été reportée en raison du mauvais temps. Bouazza regrette de ne pouvoir prendre part à cette rencontre en raison de sa participation au stage de l’EN. Il n’aura donc pas le plaisir de prendre part à cette affiche. «L’ambiance du club va me manquer sûrement, mais il est important pour moi de représenter mon pays», a indiqué au journal Bouazza visiblement fier de représenter son pays. Et d’ajouter : «C’est une saison très importante pour Blackpool qui fait une bonne saison. De mon côté, je dois fièrement représenter mon club lors de la Coupe d’Afrique et nous avons également la possibilité de participer à la Coupe du monde.»

«La participation à la Coupe d’Afrique est utile pour moi et nous pouvons réaliser quelque chose là-bas»
Dans un commentaire sur Bouazza, l’entraîneur Ian Holloway affirme que «sa participation à la Coupe d’Afrique est la fierté de l’équipe et constituera une expérience utile pour notre joueur». Bouazza, de son côté, précise que «les chances de l’Algérie dans la réalisation d’un résultat positif sont très grandes face aux géants du continent, tels la Côte d’Ivoire, le Ghana et le Cameroun. Ils considèrent que nous sommes bons aussi. Je pense que nous avons les moyens de réussir de très bons résultats là bas».

«Je ne dis pas que les Etats-Unis et la Slovénie sont faibles, mais nous pouvons les battre»
Interrogé sur les chances de l’équipe d’Algérie lors de la Coupe du monde, Bouazza a déclaré : «Je pense que les groupes sont équilibrés. Dans celui de l’Algérie, l’Angleterre devrait passer sans grand problème. Cela me réjouit d’affronter l’Angleterre. Elle paraît au-dessus du lot. Quant à nos chances, je pense que nous avons les moyens de battre la Slovénie et les Etats-Unis.»

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
52 queries in 4,092 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5