Une soixantaine de concurrents venus de déférentes régions de pays (20 pilotes pour la catégorie auto et 30 pour les Motos ) ont pris part à la quatrième édition du « Rallye des Oasis « , dont le coup d’envoi a été donné samedi à Hassi-Messaoud (Ouargla).
Les concurrents devront parcourir une distance de 240 km sur deux étapes, à partir du siège de la commune de Hassi-Messaoud jusqu’à la zone de Belhirane, sur la route nationale menant vers In-Amenas, en aller et retour, a indiqué à l’APS le président du club « Oasis des Rallyes », Youcef Rouabah.
Cette édition a connue une « nette » amélioration en matière d’organisation, et les participants, par apport à la dernière édition, en plus d’une grande affluence de la part du public et des passionnés du sports mécaniques, ont souligné les organisateurs.
Les participants à cet événement initié par la direction de la jeunesse et des sports (DJS), en collaboration avec le club précité, ont été choisis après une session d’évaluation, a précisé la même source.
Organisé en collaboration avec la fédération algérienne des sports mécaniques (FASM), ce Rallye sera couronné par une remise de prix d’encouragement aux vainqueurs.