Le capitaine de la sélection bosnienne, Spahic, sociétaire du FC Séville, affirme dans cet entretien qu’il nous a accordé, hier à son arrivée à Alger, que son équipe visera la victoire face à l’Algérie, ce mercredi, malgré le caractère amical de la rencontre.
On vous souhaite la bienvenue en Algérie…
Merci, c’est gentil.
Vous êtes là pour jouer un match amical face à l’Algérie ce mercredi. Comment voyez-vous cette rencontre ?
On s’attend à un match disputé, pas du tout facile. On affrontera une sélection algérienne qui jouera à domicile et qui cherchera à gagner. Nous aussi, on est là pour gagner et maintenir notre dynamique de victoires.
Dans quel état d’esprit allez-vous aborder cette partie ?
On sait que ça sera une rencontre compliquée, mais bon, ce n’est qu’une partie amicale qui servira de préparation pour les échéances qui attendent les deux sélections. J’espère qu’on assistera à un bon match.
A vous entendre, vous êtes venus ici pour gagner…
Evidemment ! L’Algérie cherchera certainement à gagner, et nous aussi, on tentera de remporter une victoire. En Bosnie, on n’acceptera pas qu’on perde ce match, même amical.
La sélection algérienne est drivée par un certain Vahid Halilhodzic que vous connaissez très bien…
En effet, on connaît bien Vahid qui est un très bon entraîneur. C’est avec plaisir qu’on le retrouvera.
Avez-vous une idée sur cette sélection algérienne ?
Je ne la connais pas trop, mais je sais que c’est une bonne équipe. Elle est bien classée au niveau FIFA et joue très bien au ballon. On va assister à un beau match.
Connaissez-vous quelques joueurs algériens ?
Pas personnellement. Cela dit, je connais quelques joueurs, à l’instar de Boudebouz. Il y a surtout Feghouli qui joue à Valence et qui demeure un très grand joueur. Il est en train de faire sensation en ce moment et on doit bien le surveiller ce mercredi.
Vous évoluez en Liga, vous devriez connaître Lacen et Cadamuro aussi ?
Tout à fait, je les connais. Lacen est un très bon milieu de terrain qui joue à Getafe. Cadamuro évolue sous les couleurs de la Real Sociedad, c’est ça ? Je serai content de les retrouver ce mercredi.
Cadamuro n’est pas venu, il est blessé…
Ah, d’accord ! Je lui souhaite un rapide rétablissement.
Le match se déroulera au stade du 5-Juillet, certainement devant une affluence record. Vous êtes prêts à supporter la pression ?
Vous savez, même en Bosnie, on est habitués aux grosses ambiances des stades. Ça ne va pas nous surprendre. On espère présenter du beau spectacle aux supporters.
————————
Radmanovic (pdt FBF): «On fera en sorte de programmer un match retour à Sarajevo»
Le président de la Fédération Bosnienne de Football, Nebojsa Radmanovic, s’est dit très heureux d’être en Algérie et de retrouver certains de ses amis. Il a affirmé que ce match mettra aux prises deux pays frères, assurant qu’un match retour pourrait se dérouler, l’année prochaine, à Sarajevo. «On est très heureux d’être ici en Algérie, un pays que j’aime beaucoup. Je remercie Halilhodzic qui nous a contactés pour organiser ce match et croyez-moi, on est très ravis de venir ici pour le cinquantième anniversaire de l’Indépendance de l’Algérie. On fera en sorte de programmer un match retour, l’année prochaine à Sarajevo, comme ça, on vous recevra chez nous, à notre tour.»
«Nous sommes venus pour l’emporter !»
Le président de la FBF a ensuite enchaîné : «Comme vous le savez, nous avons une bonne équipe et on est venus pour jouer et gagner le match. On ne s’est pas déplacés jusqu’ici pour faire du tourisme, mais bien pour viser une victoire et offrir du spectacle aux supporters qui seront présents dans les tribunes. Ce serait incorrect de notre part de prendre à la légère cette rencontre, notamment vis-à-vis des supporters.»
«J’ai joué avec un phénomène : Mustapha Dahleb !»
Enfin, Radmanovic a souhaité que l’ancienne gloire du PSG, Mustapha Dahleb, avec qui il a joué à Sedan, vienne suivre la rencontre et le revoir de nouveau. «Quand j’étais joueur, j’ai joué avec un phénomène algérien, en l’occurrence Mustapha Dahleb, à Sedan. C’était un très grand joueur et croyez-moi, je n’ai jamais vu un joueur aussi rusé que lui. J’espère qu’il viendra suivre le match et me voir par la même occasion.»
————————
Dzeco et Susic, derniers arrivés
La star de cette sélection de la Bosnie, l’incontestable Dzeco, est arrivé hier en début de soirée, à Alger. Ayant été retenu à Londres, il n’a pu embarquer avec le reste du groupe à Alger. Tout comme le sélectionneur, Susic. Les deux hommes ont voyagé sur le même vol. L’attaquant de Manchester City et le sélectionneur de la Bosnie Herzégovine se sont fait établir des visas d’entrée sur le sol algérien à la PAF. Les deux hommes ont bénéficié de toutes les facilités administratives.
————————
Dzeco «Content d’être ici»
«Je suis très content d’être ici en Algérie pour la première fois. L’accueil est chaleureux. Vraiment, c’est un réel bonheur d’être ici. On ne va pas avoir le temps de découvrir votre pays, puisqu’on vient pour jouer un match. On a une idée sur l’adversaire. Je connais personnellement quelques joueurs algériens, tels que Mesbah et Feghouli. Leurs qualités nous renseignent sur le niveau de cette équipe d’Algérie.»
————————
Susic : «J’ai beaucoup d’amis algériens»
«Je tiens d’abord à remercier les Algériens pour cet accueil chaleureux. C’est un réel plaisir de venir dans un pays où je compte beaucoup d’amis. On va essayer de nous reposer un peu ce soir avant de s’attaquer demain à la préparation du match. Ça reste important pour nous, bien que dans l’absolu il ne s’agit que d’un match amical.»
————————
Le Malien Coulibaly pour diriger le match
L’arbitre international malien, Koman Coulibaly, a été désigné pour diriger le match amical international qui opposera mercredi l’équipe nationale de football à son homologue de la Bosnie-Herzégovine, au stade olympique du 5-Juillet d’Alger à 18h 00. Coulibaly sera assisté de ses compatriotes, Diarra Balla et Niare Idrissa, alors que le 4e arbitre est l’Algérien, Mokhtar Amalou.
————————
Les joueurs inaugurent la nouvelle pelouse du centre de Sidi Moussa
Les joueurs de l’Equipe nationale, ont effectué, hier après-midi, leur première séance d’entraînement sur la nouvelle pelouse du Centre Technique National de la FAF à Sidi Moussa au premier jour de leur stage en vue du match international amical face à la Bosnie Herzégovine.
————————
Un match d’application au menu
Les joueurs convoqués par le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, ont effectué des exercices physiques ainsi qu’un match d’application à l’issue de la séance d’entraînement.
————————
Tours de piste pour Aoudia et Djabou
Mohamed Amine Aoudia et Abdelmoumene Djabou, blessés, ont effectué des tours de piste. Par ailleurs, la sélection algérienne s’entraînera aujourd’hui à 17h 00 sur la pelouse principale du stade du 5-Juillet d’Alger.