La coordination des souscripteurs au programme location-vente de l’AADL alerte sur l’existence de faux imprimés de souscription au futur programme annoncé récemment par le gouvernement.
Dans un communiqué, cette coordination affirme avoir découvert la vente dans un kiosque à Saïd Hamdine de copies calquées sur le modèle originel de la déclaration sur l’honneur, exigée dans le dossier d’actualisation administrative des dossiers des postulants à un logement de ce type. Elle sensibilise les souscripteurs pour qu’ils fassent attention à ce faux imprimé et dénonce, par conséquent, cette vente illégale d’un formulaire administratif.
La coordination dit décliner toute responsabilité quant à la vente de ce faux spécimen. «Soyons vigilants envers les agissements de ce genre de parasites qui ne peuvent se conformer aux règles édictées par les pouvoirs publics en termes de respect des procédures administratives de délivrance de documents officiels», précise la coordination dans le même communiqué avant de rappeler à l’ensemble des souscripteurs qu’ils seront tous conviés de manière progressive à actualiser leurs dossiers administratifs suivant un planning de rendez-vous préétabli. L’AADL a déjà entamé l’opération d’actualisation des dossiers de tous ceux qui ont souscrit à ses programmes location-vente dès 2001 et n’ayant pas procédé au paiement de l’apport initial de 10%. Les pièces du dossier, constitué d’un certificat de résidence, de la dernière fiche de paie et d’un engagement sur l’honneur prouvant que l’intéressé n’a bénéficié, depuis, d’aucune autre aide de l’Etat, doivent être datées de moins d’un mois. L’AADL s’est engagée, en outre, à garantir la primauté et la priorité aux premiers souscripteurs à ses programmes, et ce, après vérification du fichier national, dans le but d’assurer «transparence et crédibilité» à la distribution des logements.
Confirmant la suspension de leur mouvement de protestation qui a duré près d’une année et demie, la coordination des souscripteurs appelle l’ensemble des souscripteurs à faire preuve de discipline et suivre la procédure telle que définie par la direction de l’AADL. Le gouvernement a annoncé un nouveau programme location-vente de 150 000 logements à réaliser durant les cinq prochaines années.
Sonia B.