Souscripteurs 2001-2002 du programme aadl, 35 000 bénéficiaires ont reçu des ordres de versement

Souscripteurs 2001-2002 du programme aadl, 35 000 bénéficiaires ont reçu des ordres de versement

35 000 souscripteurs retenus pour le programme 2001 de l’Agence nationale pour l’amélioration et le développement du logement(AADL) ont reçu les ordres de versement pour payer la première tranche de la valeur des appartements qui leur seront attribués.

Le directeur de l’agence, Lyes Benidir, a annoncé hier sur les ondes de la radio nationale que l’opération se poursuivra, annonçant que l’envoi des ordres de versement pour les souscripteurs de 2002 retenus se fera dans 1 mois.

L’annonce du premier responsable de l’agence devra rassurer des milliers de souscripteurs du programme 2001 qui n’ont pas encore reçu d’ordre de versement.

Après avoir renouvelé leurs dossiers depuis plusieurs mois, des souscripteurs affirment n’avoir rien encore reçu de l’agence pour leur confirmer qu’ils bénéficieront d’un logement de type location-vente.

Le retard enregistré dans le paiement de la première tranche pour les bénéficiaires de 2001-2002 est justifié par le nombre élevé des souscripteurs retenus.

«Pour faire face à toutes les demandes, il faut énormément de moyens et de temps», avait expliqué le ministre de l’Habitat, Abdelmadjid Tebboune, dans une déclaration à la presse. Cela étant, «l’opération est toujours en cours», avait-il rassuré.

A propos du nouveau programme, M. Benidir a déclaré hier sur les ondes de la Chaîne III que «le nombre des souscripteurs au programme AADL 2 a atteint 765 000 demandeurs et tous ont reçu une réponse».

La vérification de la véracité des informations fournies par les souscripteurs au nouveau programme location-vente se poursuivra et l’opération de la consultation du fichier national du logement se fera aussi pour confirmer que les nouveaux postulants n’ont pas bénéficié de logements ou d’aide de l’Etat destinée à la construction.

Les souscripteurs ayant reçu un avis défavorable pourront déposer un recours au niveau de la commission compétente du ministère de l’Habitat. Une nouvelle opération d’inscription à un troisième programme AADL sera lancée sur le site web de l’agence.

Par ailleurs, un bilan annuel du ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la ville indique que les projets lancés pour le programme AADL comptent 86 000 logements en location-vente. Le reste du programme qui compte 230 000 unités sera lancé avant fin 2014.

Karima S.