Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’Abdelmoumen Djabou a marqué de précieux points hier au stade de l’Unité maghrébine à l’occasion du déplacement de son équipe à Béjaïa à moins d’un mois du match que devra jouer notre équipe nationale face à la Gambie le 29 février prochain.
En effet, le milieu de terrain sétifien a tout simplement fait un match époustouflant. Il a été derrière toutes les offensives de son équipe et a consisté un véritable poison tout au long de la rencontre. Mieux encore Djabou a été l’auteur d’un très joli doublé ce qui porte son total de buts à six. Deux réalisations que les présents au stade diront que ce sont deux buts à la Messi. Pensant que les Sétifiens allaient revenir avec un précieux point du match nul suite à l’égalisation de Benlakhdar, c’est dans le temps additionnel que Djabou, et après un très joli travail individuel sert de fort belle manière son coéquipier Aoudia qui ne s’est pas fait prier pour inscrire le troisième but synonyme de victoire. Tour cela sous les yeux du sélectionneur national présent au stade pour assister à cette rencontre.
C’est pour dire que même si Vahid Halilhodzic a déclaré lors de sa dernière conférence de presse qu’aucun joueur de notre championnat ne pourra tenir un match complet, une vérité que peu de personnes pourront contester, il n’en demeure pas que l’apport d’un Djabou qui a confirmé tout son talent hier, ne pourra que faire du bien à notre équipe nationale en Gambie ne serait-ce que pour quelques minutes. Un joueur avec son talent peut sur une action individuelle faire la différence. Certes, ce n’est pas encore gagné pour le Sétifien d’autant plus que pour ce qui est du compartiment du milieu de terrain, le Bosniaque a l’embarras du choix, mais une chose est certaine et avec sa prestation d’hier, Djabou est plus proche que jamais de la liste des 25 que donnera l’entraîneur national dans une dizaine de jours.
N. A.