Les policiers ont saisi une quantité de comprimés, de kif traité et une somme de 134 210,00 DA
Les policiers de la Bmpj ont arrêté en compagnie de «Bizzou», le nommé M.Z.B. 23 ans alors qu’un troisième prévenu, le nommé D.A, 22 ans a pris la fuite.
Les éléments de la police judicaire de Bouira ont mis la main sur le nommé Z. B. alias «Bizzou», 27 ans résidant à Bouira et cela après une information qui faisait état de la vente de drogue et de comprimés psychotropes, au niveau de l’oued qui se trouve à proximité du bureau de poste de la cité des 140 Logements au chef-lieu de Bouira.
Les policiers de la Bmpj ont arrêté en compagnie de «Bizzou», le nommé M.Z.B. 23 ans alors qu’un troisième prévenu, le nommé D.A, 22 ans a pris la fuite dès l’arrivée des policiers.
Lors de la fouille corporelle d’usage, les policiers ont saisi une quantité de comprimés, de kif traité et une somme de 134.210,00 DA.
L’argent, selon les policiers, provient de la vente. Des plaquettes de 11.06 gr ont été récupérées chez le nommé Z.B en plus de 23 comprimés et la somme de 58.460 DA. Les policiers ont également saisi chez le nommé M.Z.A. 4 plaquettes de comprimés psychotropes et la somme de 757 500 DA.
Continuant les investigations et lors d’une perquisition aux domiciles des prévenus, les policiers découvraient chez «Bizzou», six comprimés de Diazi et deux armes à feu.
Chez le nommé M.Z.A., les policiers retrouvent une petite quantité de kif, 52 comprimés de Rivotril, Artane, Nozinon et Leksentia, en plus d’une ceinture de combat militaire. Présentés devant le procureur de la République près le tribunal de Bouira, les deux individus ont été mis en détention préventive pour détention, vente de stupéfiants et produits psychotropes et port d’une tenue militaire.
Suite à des renseignements parvenu le 21 décembre 2013, faisant état de la présence de deux véhicules provenant de Sidi Aïssa, une Logan et une QQ et d’un groupe de cinq personnes âgées entre 24 et 30 ans lequel groupe s’adonnerait à la vente de comprimés de psychotropes.
Les éléments de la police judicaire relevant de la sûreté de daïra de Sour El Ghozlane ont ouvert une enquête approfondie et dressaient des barrages filtrants inopinés sur la RN8. A la vue des policiers et du barrage, les cinq dealers ont pris la fuite et ont refusé d’obtempérer. Après une course poursuite, le véhicule de type Dacia est maîtrisé et 26 plaques d’une contenance de 10 comprimés de «Rivotril» par plaques ont été saisies par les policiers. Alors que dans l’autre véhicule QQ où rien n’a été découvert. L’enquête ouverte permettra de remonter la source et d’arriver au nommé A.S, 39 ans, résident à Sour El Ghozlane. Le prévenu a été arrêté le 22 décembre en compagnie de M.M.après une rude opposition.
Les policiers ont découvert sur lui deux armes blanches, 10.600 DA. A la vue des policiers, le prévenu a avalé une quantité de comprimés en sa possession.
Présentés devant le procureur de la République près tribunal de Sour El Ghozlane, le 23 décembre pour association de malfaiteurs, détention et vente de stupéfiants, port d’arme blanche, refus d’obtempérer, cinq membres du gang ont été écroués, alors que deux autres ont bénéficié d’une présentation directe. Au total, les policiers ont saisi260 comprimés de Rivotril 2gr.