Soulagé par le témoignage de Benchikha : Boudebouz«Hamdoullah, le peuple algérien sait que je ne triche jamais»

Soulagé par le témoignage de Benchikha : Boudebouz«Hamdoullah, le peuple algérien sait que je ne triche jamais»

Très affecté par tout ce qui a été rapporté à son sujet, Ryad Boudebouz, l’international algérien du FC Sochaux Montbéliard.

Très affecté par tout ce qui a été rapporté à son sujet, Ryad Boudebouz, l’international algérien du FC Sochaux Montbéliard, que nous avons pu joindre hier après-midi, s’est dit très touché par les marques de sympathie et de solidarité affichées par l’ensemble des fans des Verts qui n’ont pas hésité à croire à la version rapportée par Le Buteur dans son édition de vendredi à propos de son retour prématuré en France, en raison de cette blessure contractée face à Lens et qui s’est réveillée lors de sa première séance d’entraînement sous la coupe du coach Benchikha, effectuée mercredi après-midi.



«Cette blessure m’a empêché de faire le déplacement à Bangui. J’étais dégoûté et anéanti. Franchement, je n’avais pas besoin de recevoir un autre coup dans le dos.

A l’heure où je m’attendais à des mots de sympathie à mon égard, voilà que des choses horribles sont dites sur ma personne. Je n’ai jamais dit que l’intérêt de l’Equipe nationale était relégué au second plan. D’ailleurs, je n’ai pas besoin de prouver mon nationalisme. J’ai choisi l’Algérie très jeune et je suis fier d’appartenir à ce pays dont je défendrai les couleurs toujours à fond. Je crois que cela est assez suffisant pour faire taire les mauvaises langues.»

«Je promets un retour rapide à mes fans»

Ecœuré, Boudebouz, qui avait la gorge nouée à cause des propos qui lui ont été prêtés, continue : «J’aurais aimé qu’on évite de raconter des histoires qui nuisent à ma réputation. Maintenant, hamdoullah, le peuple algérien sait que je ne triche pas et que je suis très touché par toutes ces marques d’encouragements de nos supporters.

Je remercie du fond du cœur les supporteurs de l’EN et je leur promets que je vais tout faire pour revenir rapidement à la compétition et bien me préparer pour le prochain rendez-vous qui attend l’EN contre le Luxembourg en amical puis le Maroc en officiel.»

«Les propos de Benchikha m’ont réconforté»

L’intervention du sélectionneur national, Abdelhak Benchikha, qui, sur les ondes de la Chaîne III et à travers la télévision algérienne, a tenu à apporter un démenti formel à propos de cette prétendue dispute qu’il aurait eue avec Boudebouz sur les lieux du regroupement des Verts jeudi, est venue réconforter le joueur sochalien.

A ce propos, il dira : «Je tiens à remercier le coach Benchikha qui a révélé la vérité. Vous voyez, je ne me suis pas trompé sur sa personne, je vous ai bien dit dans l’entretien que je vous ai accordé vendredi que c’était un homme, un vrai, qui n’hésite jamais à défendre ses joueurs. C’est vraiment un geste qui m’a beaucoup consolé.»

«J’ai entamé les soins à Sochaux, vendredi»

Sur recommandation de la FAF, Ryad Boudebouz, une fois arrivé à Sochaux, a aussitôt entamé les soins pour se rétablir. «Effectivement, j’ai rejoint le centre médical du club et je me soigne normalement. Je suis en train de suivre un programme spécial sous la houlette des médecins de Sochaux. Ce qui me permettra de me rétablir rapidement inch’Allah.»

«Ça va mieux, j’ai un meilleur moral»

Voulant en savoir plus sur cette déception engendrée par sa défection au match de cet après- midi contre la République centrafricaine, Ryad dira : «ça va mieux, j’ai un meilleur mental maintenant. L’essentiel est de revenir le plus tôt possible et de participer au maximum de matchs avec mon club pour rester performant et être utile à la sélection.»

«Les gars, ramenez-nous une victoire !»

Avant de clore son intervention, Ryad Boudebouz, qui reste toujours attaché à l’ambiance des Fennecs, n’a pas oublié de souhaiter bonne chance à ses coéquipiers dans cette mission délicate qui les attend aujourd’hui contre la RCA. «Je sais que ce match ne va pas être facile face à un adversaire motivé.

Mais je fais confiance à mes camarades auxquels je souhaite bonne chance. J’espère de tout cœur qu’ils reviendront avec une victoire de Bangui synonyme de grand retour de l’Algérie dans ces éliminatoires de la CAN-2012.»

Il persiste et signe

Dans un entretien accordé au site français spécialisé « Goal.com », Ryad Boudebouz a confirmé tout ce qu’il avait annoncé au Buteur vendredi à propos de sa blessure et de son retour prématuré en France. Il a, par ailleurs, expliqué de nouveau les raisons invoquées par Le Buteur concernant son retard à rallier le groupe de l’EN : «Ma venue tardive était justifiée.

J’avais, en fait, des choses à régler à Sochaux. Je n’ai donc été libéré que mardi soir. Le président de mon club a appelé le président de la FAF et lui a tout expliqué. Ces derniers se sont mis d’accord et il n’y a eu aucun problème.» C’est ce qu’avait d’ailleurs rapporté Le Buteur dans son édition de mardi dernier.