Les éléments de la gendarmerie nationale ont réussi ces derniers jours à démanteler un réseau de trafic d’armes et de drogue à mechta de Remila dans la commune de Ouled Moumen frontalière (40km au Nord-Est de Souk Ahras).
Selon les indications fournies par le même corps des services de sécurité, cette opération a permis la saisie de 5 pistolets de fabrication artisanale et de 2 fusils de chasse.
Agissant à base des informations recueillies par la section de recherches de la gendarmerie nationale de Souk Ahras en coordination avec les unités du 18ème groupement des garde frontières de Taoura faisant état de la présence d’un réseau de trafic illicite d’armes et de munitions, les gendarmes ont interpellé dans un premier temps deux individus âgés entre 32 et 57 ans. Alors que deux autres individus impliqués dans ce réseau ont été indentifiés et sont activement recherchés par les services de sécurité.
Les 2 personnes arrêtées ont été déférées devant les juridictions compétentes et placées en détention provisoire. C’est le deuxième réseau de banditisme dans la région en espace de quelques mois puisqu’en janvier dernier les éléments de la gendarmerie nationale avaient réussi à mettre la main sur des armes automatiques après interpellation de trois personnes mises en cause.