Souk Ahras: L’hôpital mère-enfant sera opérationnel très bientôt

Souk Ahras: L’hôpital mère-enfant sera opérationnel très bientôt

Le secteur névralgique de la santé,  au niveau de cette wilaya frontalière, dont le nombre de ses habitants avoisine les 500 000 répartis à travers 10 daïras, a bénéficié ces dernières années de plusieurs projets phares qui, immanquablement, renforceront son tissu infrastructurel et seront d’un apport incommensurable pour les malades. Il s’agit d’un établissement hospitalier spécialisé «ehs» mère-enfant de 120 lits.

Cet hôpital sera opérationnel dans les prochains jours, nous a fait savoir le directeur de la santé et de la population M. amor bentouati.

Cette infrastructure hospitalière érigée à la cité ibn rochd à souk ahras-ville et s’étalant sur une superficie de 10 000 m2, a coûté 131 millions de dinars. les 13 lots des équipements médicaux dont sera doté cet hôpital ont d’ores et déjà été installés.

Cette infrastructure très spacieuse dotée d’un grand service gynéco obstétrique, une maternité, plusieurs salles d’accouchement, un service de néonatologie, un service de pédiatrie, un bloc opératoire, un laboratoire moderne bien équipé, une radiologie mammographie.

Au chapitre de son fonctionnement, la prise en charge des parturientes et les nouveaux-nés ainsi que toute la chaîne de suivi sera assurée par trois gynécologues cubains et algériens, 3 anesthésistes réanimateurs et 26 sages-femmes.

Il faut dire que la mise en service de cette structure hospitalière, indubitablement, améliorera les prestations et la prise en charge adéquate des patients, ce qui permettra à la wilaya d’être en conformité avec la nouvelle cartographie sanitaire.