Plusieurs entrepreneurs, opérant dans le domaine des travaux publics, se sont mobilisés, à titre volontaire et gracieux, pour la réalisation de la première tranche de l’évitement jouxtant la gare routière de la ville de Souk-Ahras, a-t-on appris, hier, de la directrice locale des travaux publics.
Selon Mme Saliha Aggabe, cette infrastructure de base d’une longueur de 1,8 km sera réalisée en double voie, soulignant que le chantier, déjà lancé, sera parachevé “incessamment”. Elle a ajouté que le projet d’évitement, qui prend naissance de la gare routière pour arriver à la cité des 400-Logements, constitue une portion de la route qui relie la localité de Lamris dans la commune Mechroha à la commune de Zaârouria, d’un linéaire de 16 km.
Une fois tout le tronçon opérationnel, ce projet routier d’évitement permettra de désengorger la circulation de la RN16, tout en facilitant l’accessibilité au centre-ville de l’antique Taghaste, note la même source.
Plusieurs citoyens de Souk-Ahras ont salué cette initiative devant permettre de fluidifier la circulation des poids lourds en partance pour Annaba, Guelma et El-Tarf, notamment, et permettra de réduire les accidents de la circulation sur cet axe routier, a-t-on conclu.