Souk Ahras : démantèlement d’une bande spécialisée dans le vol de bétail

Souk Ahras : démantèlement d’une bande spécialisée dans le vol de bétail

Une bande de voleurs de bétail a été démantelée par les éléments de la brigade de Gendarmerie nationale de Henancha (Souk Ahras) qui sont également parvenus à récupérer 33 ovins sur un total de 50 volés, a-t-on appris, jeudi, auprès de ce corps constitué.

Alertés par un éleveur au sujet du vol de 50 de ses bêtes, les gendarmes ont immédiatement bouclé les principaux axes routiers et sont parvenus à intercepter, sur une piste près de la carrière de Henancha, un camion transportant 33 bêtes, a précisé le responsable de la cellule de communication du groupement territorial de Gendarmerie nationale, le commandant Redha Oukali.

Les six personnes qui se trouvaient à bord du véhicule ont cependant réussi à prendre la fuite, abandonnant le camion et leur butin, selon la même source qui a fait état de l’arrestation de trois individus âgés entre 32 et 42 ans qui circulaient à bord d’un véhicule « éclaireur ».

Le propriétaire du camion, âgé de 35 ans, a néanmoins pu être identifié puis arrêté, selon le commandant Oukali qui a précisé qu’une enquête a établi la complicité de cet individu qui avait d’abord essayé de faire croire au vol de son camion.

Interrogé, il a reconnu la complicité de cinq autres individus âgés entre 30 et 42 ans dont quatre ont été interpellés tandis qu’un autre, actuellement en fuite, est activement recherché, a ajouté le même officier.

Présentés devant le procureur de la République près le tribunal de Souk Ahras, quatre parmi les mis en cause ont été placés sous mandat de dépôt et quatre autres placés sous contrôle judiciaire.