Souk Ahras : Campagne contre la violence sur Facebook

Souk Ahras : Campagne contre la violence sur Facebook
souk-ahras-campagne-contre-la-violence-sur-facebook.jpg

Très bonne initiative citoyenne d’ un groupe de citoyens de la ville de Souk Ahras qui a lancé sur le réseau social facebook, une campagne contre la violence sous le slogan « Une main, un cœur, pour une ville sûre ».

Pour M. Ouadjih Kahria, un des animateurs de cette campagne lancée depuis une vingtaine de jours, il s’agit d’une « réaction » d’une partie de la population contre la dégradation de la sécurité urbaine, la violence, les rixes, les vols, le trafic de drogue devant les passants, de jour comme de nuit, l’usage d’armes blanches…



Un millier de signatures a été recueilli à ce jour pour « appeler les pouvoirs publics à renforcer la sécurité des biens et des personnes » et à réprimer « fermement » la criminalité sous toutes ses formes dans cette wilaya de l’extrême est du pays. Un autre partenaire de cette campagne, M. Yacine Latrous a indiqué que cette initiative sera élargie par des appels aux médecins, aux avocats, aux partis, aux associations et à l’ensemble de la société civile.

Les initiateurs de cette campagne n’écartent pas la possibilité de l’étendre à d’autres wilayas, envisageant même de faire appel à la contribution des mosquées et des écoles. La campagne donnera également lieu, selon les mêmes sources, à la mise sur pied d’une caravane de sensibilisation qui sillonnera toutes les communes de la wilaya pour « encourager la venue des touristes et favoriser la création d’emplois dans le secteur des services ».