Souika: Un incendie ravage une vieille bâtisse, 9 blessés

jeudi 15 novembre 2018 à 10:56
Source de l'article : Lequotidien-oran.com

A. Z.

Souika: Un incendie ravage une vieille bâtisse, 9 blessés

  «Si elles ne s’écroulent pas, les vieilles bâtisses de Souika prennent facilement feu en raison du bois composant, parmi d’autres matières de construction, ses planchers, ses escaliers et autres plafonds», a ironisé un riverain des lieux à la suite de l’incendie qui a détruit, dans la nuit du mardi à mercredi, une maison dans ce vieux quartier. Les sapeurs-pompiers du centre avancé Boumaaza Abdelmadjid et du centre GRIMP de Bab El Kantara ont été alertés à 00h 50mn au sujet de cet incendie, au 10 rue Benzeggouta Mohamed (Souika), où les flammes ont dévoré la maison. La vie des occupants a été épargnée, mais selon un rapport de la Protection civile, 9 personnes, âgées entre 2 et 52 ans, ont été blessées.
Ces dernières, souligne la même source, souffraient de difficultés respiratoires et ont reçu les premiers soins sur place avant d’être évacuées vers le CHUC. Sur le plan matériel, le feu a détruit les appareils électroménagers, ainsi que les habits, les matelas, les couvertures…, soit pratiquement toutes les affaires de la famille.

L’incendie a été éteint au bout des efforts des sapeurs-pompiers, qui ont placé un périmètre de sécurité autour de la bâtisse incendiée, et pris toutes les dispositions pour éviter que le feu ne se propage aux autres demeures voisines.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
24 queries in 0,519 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5