Soufiane Djilali soutient les habitants d’Ain Salah et se défend de toute récupération politique du mouvement

Soufiane Djilali soutient les habitants d’Ain Salah et se défend de toute récupération politique du mouvement

Louisa Hanoune a été la cible d’une violente salve de la part de Sofiane Djillali qui animait mercredi un point de presse, exclusivement axé sur la révolte des habitants d’Ain Salah où il s’et rendu. Ainsi la patronne du Parti des travailleurs (PT) est qualifiée de « fausse travailleuse » et de « vraie capitaliste qui défend les multinationales et qui dénie aux habitants du sud le droit de protester ».

Lors de son point de presse mardi, madame Hanoune avait défendu l’option gaz de schiste tout en exprimant des doutes sur les objectifs qui animent les manifestants du mouvement anti gaz de schiste. Soufiane Djillali, qui décrit la solitude et la misère des habitants du sud se défend de toute velléité de récupération du mouvement de colère, ajoutant que son déplacment sur place n’est qu’un marque de soutien aux manifestants.

Rejetant les accusations de « main étrangère » évoqué par le ministre de l’énergie, le chef de Jil Djadid explique que les habitants d’ Ain Salah veulent juste défendre leur environnement et ne font pas de politique. « Ils veulent juste dire non à l’agression de la nature, non à l’exploitation du gaz de schiste, de cette façon et en cette période ».

Le chef de Jil Dadid fustige aussi le gouvernement pour son « entêtement » à vouloir opter pour le gaz de schiste alors que les techniques d’exploitation sont des plus aléatoires en plus d’une « rentabilité plus que discutable, compte tenu des coûts d’exploitation ».

Soufiane Djilali s’est interrogé également sur la désignation du DGSN comme émissaire du président Bouteflika. « Pourquoi, le Premier ministre n’est plus crédible ?, » s’interroge t-il en se demandant pourquoi c’est le DGSN et le chef d’état-major de l’armée qui passaient à la télévision pour parler au nom d’un président aphone et absent » souligne Soufiane Djillali.