Le retour de Hilal Soudani ne tardera pas à s’effectuer. L’ancien buteur du championnat, qui a rejoint il y a de cela plus d’une année, Vitoria Guimarães, a terminé la phase de rééducation qu’il avait commencée après avoir observé un repos total de deux semaines suite à une blessure au genou. Autorisé par le médecin de son club à entamer la préparation, Soudani a été soumis à un travail spécifique. Il s’est contenté de quelques tours de piste et quelques légers exercices physiques de remise en forme. Pour rappel, Soudani s’est blessé le 10 novembre dernier contre Nacional de Madère.
Tout passe par une bonne préparation physique
L’attaquant de Guimarães ne veut pour rien au monde rater la prochaine Coupe d’Afrique des nations prévue en Afrique du Sud. Pour ce faire, Hilal Soudani est déterminé à rattraper le temps perdu ; il doit d’abord rester costaud mentalement pour surmonter cette dure épreuve qui vient de le rendre incertain pour la CAN. Buteur de l’Equipe nationale lors des précédentes rencontres avec 6 réalisations en quatre titularisations, l’enfant de Chlef est conscient que sa participation à la Coupe d’Afrique passe par une bonne préparation physique.
Son retour à la compétition pas encore d’actualité
Même s’il n’a, selon les échos qui nous sont parvenus du Portugal, ressenti la moindre douleur, après ce retour en solo à l’entraînement, Hilal Soudani doit encore prendre son mal en patience. Son retour à la compétition ne s’effectuera pas avant sa totale guérison. C’est ce qui a été indiqué sur le site officiel de Vitoria Guimarães. Ainsi donc, ce dimanche, Hilal qui n’est toujours pas apte à s’entraîner avec ses camarades, sera bien entendu absent pour ce match qui attend son équipe contre Olhanense.
Guimarães veut le garder jusqu’au 9 janvier
Même si son objectif est de prendre part à la CAN 2013 avec ses camarades, Hilal Soudani ne veut pour autant pas se presser de rejouer au risque d’aggraver sa blessure. C’est vrai qu’il reste un élément précieux dans le nouveau système offensif de Vahid Halilhodzic, mais Soudani ne pourra pas reprendre la compétition avant le 9 janvier 2013. Pour l’information, son entraîneur à Guimarães voudrait le garder quelques jours après le début du stage des Verts, prévu le 2 janvier, pour pouvoir bénéficier de ses services lors des quarts de finale de la Coupe du Portugal contre Naval.
Hilal n’est pas du tout abattu
Connu pour son tempérament de gagneur, Hilal Soudani est aussi un vrai battant. En dépit de cette blessure contractée au genou, qui pourrait pousser Vahid Halilhodzic à se passer de ses services pour la CAN, l’Algérien garde le moral et se bat quotidiennement pour améliorer son état physique et répondre, du coup, présent lors du prochain rendez-vous continental, programmé cet hiver en Afrique du Sud. Ses proches nous ont confié que Hilal n’est pas du tout abattu par ce coup du sort et continue de travailler d’arrache-pied pour retrouver sa forme.