Soudani : «Une victoire au mental»

Soudani : «Une victoire au mental»

L’attaquant du Dinamo Zagreb était très content de la victoire de son équipe face à une bonne équipe d’Afrique du Sud qui a mis les Verts en grande difficulté.

Qu’elle fut dure cette première victoire de l’équipe nationale qui a dû batailler ferme et attendre un coup du sort suite à ce penalty raté de la part des Sud-Africains pour pouvoir sortir la tête de l’eau et prendre trois points qui font énormément de bien et qui la placent en position favorable pour la suite du parcours. Interrogé en zone mixte avant-hier, Hilal Soudani se montre très satisfait de l’issue de la rencontre en dépit de la difficulté de cette rencontre : «Dieu merci, on a été récompensés de nos efforts durant ce premier match qui était loin d’être une partie de plaisir. En 2013, on a bien joué et ce n’était pas suffisant pour gagner. Aujourd’hui, ce fut le contraire, on n’a pas bien joué durant cette partie, mais on a fini par l’emporter. Le plus important, à mon avis, demeure certainement les trois points du match qui nous mettent dans de bonnes conditions et nous font entrevoir la suite avec beaucoup plus de sérénité.»

«Le penalty a été le tournant du match» Tout le monde s’accorde à dire que le penalty raté des Bafana Bafana a été le tournant de cette rencontre et que si les Algériens ont pu revenir dans cette rencontre, c’est uniquement grâce à ce fait de jeu qui a fait pencher la balance. Le numéro 15 algérien en pense la même chose et dit : «Je crois que le penalty aura été le tournant de cette rencontre. C’est la volonté de bien faire des joueurs qui a fait la différence au cours de cette rencontre. Le plus important, à mon sens, c’est le fait qu’on soit allés chercher cette victoire, même si c’était vraiment difficile pour nous. Il ne suffit pas de bien jouer pour prendre les trois points. Ce n’est pas facile d’être mené au score et de renverser la vapeur, mais on a fait l’essentiel en puisant dans nos ressources pour aller chercher ces trois points importants.»  

«On n’a pas douté» Après avoir encaissé, les joueurs de l’EN ont-ils douté ? Pas vraiment, selon les dires de l’attaquant du Dinamo Zagreb : «Non, non, on n’a pas douté durant cette rencontre. Comme je l’ai dit, les joueurs ont eu le mental pour aller renverser la vapeur et faire en sorte de gagner ce match. Je pense que c’est le plus important à mon avis.» I. Z.