Soudani, Slimani et Aoudia en pole position

Soudani, Slimani et Aoudia en pole position
soudani-slimani-et-aoudia-en-pole-position.jpg

A moins de 15 jours du rendez-vous décisif face aux Etalons, le coach des Verts, Vahid Halilhodzic, a de nombreux soucis à régler, notamment en attaque et en défense.

Des cinq joueurs retenus dans la ligne d’attaque du sélectionneur Vahid Halilhodzic pour le dernier match des qualifications à la Coupe du Monde 2014 au Brésil contre le Burkina Faso, le 19 novembre prochain à Blida, Slimani, Aoudia et Soudani sont bien placés pour être retenus par le coach Vahid. Cela réconforte le sélectionneur des Verts d’autant que Soudani, le fer de lance de l’EN est aussi un titulaire qui n’est pas sûr d’être ignoré par son sélectionneur.

Seulement, Soudani va devoir gérer sa dernière blessure. Sorti à la mi-temps sur blessure la semaine dernière en championnat contre le Hrvatski Dragovoljac, buteur lors de ce match, Hillal Soudani est incertain pour la rencontre face au Lokomotiva pour le compte de la 14e journée de championnat croate. Soudani a marqué son septième but en championnat en 11 apparitions. Et c’est ce qui explique le fait qu’il bénéficie toujours de la confiance de Vahid Halilhodzic.

D’autre part, et depuis qu’il s’est bien illustré ces derniers temps et en particulier au match aller contre le Burkina à Ouaga, Islam Slimani vient de confirmer en signant son premier but dans le championnat portugais contribuant à la victoire de son équipe, le Sporting Lisbonne face à Maritimo (3-2), samedi dernier pour le compte de la 9e journée de l’épreuve. Incorporé à la 63e minute du match, l’ex-joueur du CRB est parvenu à égaliser quatre minutes plus tard.

Le club de la capitale portugaise a réussi par la suite à faire la différence à la 77e au prix d’un penalty. Ce premier but dans le championnat portugais met bien en confiance le coach Vahid qui compte beaucoup sur son attaquant. C’est d’ailleurs le même cas pour son compatriote évoluant en Bundesliga 2, Aoudia. En effet, l’attaquant international algérien de Dynamo Dresde, Mohamed Amine Aoudia, a contribué avant-hier à la victoire de son équipe en déplacement face à Munich 1860 (3-1), en match comptant pour la 13e journée du championnat d’Allemagne de seconde division. Aoudia, entré en cours du jeu à la 70e minute en remplacement de Zlatko Dedic, a offert le troisième but pour Dresde, en transformant un penalty à la 90e minute.

Le manque de compétition fait défaut à Ghilas, Djebbour et Belfodil

Grâce à cette nouvelle réalisation, le joueur algérien porte son compteur à quatre buts, depuis qu’il a rejoint l’Allemagne durant l’intersaison, en provenance de l’ES Sétif, pour un contrat de deux saisons. Aoudia, n’a été titularisé qu’à deux reprises depuis ses débuts avec Dresde. Malgré cela, il s’était souvent illustré à chacune de ses apparitions. Ce qui prouve sa bonne forme.

Par contre, Nabil Ghilas, lui, manque toujours de temps de jeu et n’est donc pas sûr pour ce match retour face au Burkina. Nabil Ghilas a été de nouveau remplaçant lors du déplacement de son équipe, le FC Porto, à Belenenses (1-1) samedi dernier pour le compte de la 9e journée du championnat de première division portugaise. Ghilas, recruté de Moreinrense l’été dernier par le champion du Portugal en titre, a été incorporé à la 79e minute de la partie. Un scénario devenu habituel pour l’un des meilleurs buteurs du championnat lusitanien la saison écoulée. Mais, en ne parvenant toujours pas à gagner suffisamment de temps de jeu avec son club, l’attaquant de 23 ans risque de compromettre ses chances de garder sa place dans l’effectif de la sélection algérienne en vue des prochaines échéances.

Ghilas est néanmoins retenu dans la liste des 37 joueurs présélectionnés pour le match retour. De son côté, et pas plus tard que mardi dernier en Coupe de Turquie, Rafik Djebbour a marqué son 3e but en 7 matchs toutes compétitions confondues en Anatolie. Mais, ses chances sont comme celles de Ghilas, bien minimes pour être titularisé lors du match contre le Burkina.

Et ce serait certainement le cas de Belfodil.

En effet, Ishak Belodil n’est toujours pas en forme et d’ailleurs, il n’a pas été aligné samedi dernier contre Getafe pour le compte de la 11e journée du Championnat d’Espagne en raison d’une blessure. Celle-ci n’est vraiment pas méchante et Belfodil pourrait reprendre très tôt. Seulement, Ishak Belfodil est suspendu, il fera son retour en Série A le 9 novembre prochain, il pourrait profiter des blessures des attaquants Icardi et Milito pour jouer un peu plus.