Soudani : «Peu importe qui marque, l’essentiel est de gagner»

Soudani : «Peu importe qui marque, l’essentiel est de gagner»

Djebbour et Abdoun dans la liste des joueurs arabes de l’année.

Hillal Soudani est en fin de saison, l’attaquant le plus en forme de la liste des 26 joueurs retenus par Vahid Halilhodzic. Le néo-attaquant du Dinamo Zagreb s’est exprimé lui aussi à l’instar de tous les joueurs à l’aéroport de Cotonou. Pour l’ex-joueur du Vitoria Guimaraes, peu importe qui marque, l’essentiel est que les Verts l’emportent. Voici l’entretien.

Alors Hillal, vous avez été accueillis par un grand nombre de supporters ici à Cotonou, vos impressions ?

Je suis content et heureux qu’on soit accueillis de cette manière par nos supporters au Bénin. A chaque fois qu’on se déplace en Afrique, on les trouve prêts à nous encourager. Je leur promets qu’on fera un grand match Inch’Allah pour les rendre heureux. Je sais qu’on attend beaucoup de nous.

Justement, comment vous voyez cette rencontre face au Bénin ?

C’est une rencontre très difficile, c’est clair. Nous allons affronter une équipe béninoise déterminée à gagner car elle ne compte que quatre points. Il faudra absolument être méfiants car on ne va pas nous faire de cadeau. Ils vont se donner à fond pour nous battre. Il ne faut pas oublier aussi qu’ils seront soutenus par un large public.

Pensez-vous que le terrain et le public peuvent faire la différence ?

Non, ce sera un atout supplémentaire pour l’équipe béninoise, c’est tout. Cela ne veut pas dire que ce sont des atouts majeurs, non. Nous allons nous donner à fond pour gagner le match. Notre objectif est de revenir à Alger avec les trois points. On sait que la pression sera terrible au cours du match car les joueurs béninois sont déterminés.

Vous êtes l’attaquant le plus en forme du moment, on compte beaucoup sur vous pour faire la différence…

Peu importe qui marque, l’essentiel est que les Verts gagnent cette rencontre. C’est le point le plus important dans tout ça. Moi, je me donnerai à fond comme d’habitude. A la moindre faille, je n’hésiterai pas à marquer, mais ce n’est pas ma priorité. Le plus important est de revenir à Alger avec un succès.

———–

Parme refuse une offre de Wolfsburg pour Belfodil

La direction du club parmesan aurait refusé une offre de 7 millions d’euros faite par la formation allemande de Wolfsburg pour l’international algérien Ishak Belfodil. Courtisé par de grands clubs italiens et allemands, Belfodil ne sera pas libéré à moins de 15 millions d’euros, indique le site tutumercatoweb.it.

Bologne

veut prolonger Taïder

Selon plusieurs sites italiens, Bologne FC veut prolonger le contrat de son international algérien, Saphir Taïder. Actuellement au Bénin avec la sélection, c’est son agent qui s’occupe des négociations avec la direction du club italien. Le manager de Taïder, qui a reçu une offre concrète de Stuttgart, négociera en force ce mardi avec les responsables de Bologne.

———–

En plus de Soudani et Ghoulam

Djebbour et Abdoun dans la liste des joueurs arabes de l’année

La FIFA a consacré, hier, un long espace aux joueurs arabes qui ont participé activement aux succès de leurs clubs, cette saison. A la tête de cette liste de joueurs, on trouve quatre internationaux algériens. Il s’agit de Djamel Abdoun et Rafik Djebbour, tous deux auteurs d’un doublé avec l’Olympiakos, cette année, ainsi que Hilal Soudani et Faouzi Ghoulam, respectivement vainqueur de la Coupe du Portugal et de la Coupe de la Ligue professionnelle française.

———–

Equipe nationale A’

Le stage reprendra aujourd’hui à Dar El Diaf

Après avoir bénéficié de deux jours de repos, l’entraîneur national des A’, Toufik Korichi, a donné rendez-vous à ses protégés, ce dimanche, pour un autre stage de préparation, en prévision de la double confrontation décisive pour une qualification au prochain CHAN, face à la Libye. Les camarades d’El Orfi rejoindront leur lieu de regroupement, aujourd’hui, à l’hôtel Dar El Diaf de Bouchaoui.

Un match amical prévu entre le 14 et le 16 juin

Ce rassemblement, qui commencera le

9 juin et qui s’étalera jusqu’au 16 du même mois, sera ponctué par une rencontre amicale face à un adversaire non encore désigné. Cette rencontre aura lieu entre le 14 et le 16 juin. Cela dépendra de la réponse que la FAF recevra de l’un de ses homologues sollicités.

Chafaï libéré !

Le jeune international algérien de l’USM Alger, Farouk Chafaï, a été dispensé du stage de l’EN locale, qui commencera aujourd’hui. Blessé, ce joueur était autorisé à quitter le regroupement, après la dernière séance du stage, soit jeudi, par l’entraîneur national des A’. Toufik Korichi, qui ne veut pas compter sur un joueur prêt à 100%, a donc préféré le libérer.