Le néo attaquant du Dinamo Zagreb, Hillal Soudani, qu’on a rencontré à son arrivée à l’aéroport international de Kigali avant-hier soir, nous a parlé de la rencontre de ce dimanche face au Rwanda, qu’il juge très difficile à négocier, en dépit du fait que l’adversaire soit déjà éliminé. L’ancien chélifien s’est voulu toutefois rassurant en affirmant que les joueurs vont tout donner pour enchaîner avec un second succès de rang en l’espace d’une semaine.
Tout d’abord, comment s’est effectué le voyage ?
Il s’est bien déroulé, El Hamdoulilah. Ce fut un long voyage, mais l’essentiel, c’est qu’on est bien arrivés et qu’on n’est pas trop fatigué.
Comment est l’ambiance au sein du groupe ?
Comme toujours, elle est excellente. Les joueurs se sentent bien et tout le monde est conscient de la tâche qui nous attend ici à Kigali.
Comment voyez-vous ce match face au Rwanda justement ?
Il est clair que notre mission ne s’annonce pas facile du tout. L’adversaire voudra certainement nous créer des difficultés, mais nous, on est prêts à les contrer et Inch’Allah, on arrivera à faire un grand match, comme celui qu’on a réalisé face au Bénin, la semaine passée.
Personnellement, vous sentez-vous prêt pour ce match ?
Oui, je suis prêt à jouer si le coach décide de m’aligner. Je suis totalement concentré sur ce match, et j’espère qu’on arrivera tous ensemble à remporter à nouveau les trois points et se rapprocher ainsi de la qualification pour le dernier tour de ses éliminatoires.
Avez-vous des appréhensions par rapport à l’état de la pelouse sur laquelle vous allez jouer ce dimanche ?
On sait à l’avance que les pelouses en Afrique noire sont souvent mauvaises. Cela ne nous effraie pas pour autant et on va essayer de s’adapter, comme on l’a toujours fait par le passé.
——-
Le président de la Fédération rwandaise s’est envolé pour la Turquie
Le président de la Fédération rwandaise de football, Ntagungira Celestin Abega, ne devrait pas assister à la rencontre de ce dimanche après-midi face à l’Algérie. En effet, il s’est envolé, hier matin, à destination de la Turquie, où il assistera à la phase finale de la Coupe du monde des U20. Ancien arbitre international, Ntagungira fait partie, nous a-t-on dit, de la commission d’arbitrage de la CAF.
Halilhodzic insiste auprès de ses joueurs sur la récupération
Dès leur arrivée à l’hôtel Serena de Kigali, avant-hier soir, les coéquipiers de Madjid Bougherra ont reçu des instructions de la part du staff technique, les sommant de rapidement rejoindre leurs chambres et de ne pas trop rester à traîner. Halilhodzic a insisté auprès de ses poulains sur la récupération et sur l’importance de bien dormir.
Grasse matinée hier
Voulant accorder un maximum de repos aux joueurs, Halilhodzic leur a permis, hier, de faire la grasse matinée et récupérer ainsi de leur voyage de la veille. La plupart des joueurs se sont levés vers 11h.
Raouraoua, Sadi et Zefzaf sont allés à la mosquée pour la prière du Vendredi
Mohamed Raouraoua, Walid Sadi, Djahid Zefzaf et Bachir sont allés, vers midi, à la mosquée de la ville de Kigali pour la prière du Vendredi. Les joueurs, quant à eux, sont restés à l’hôtel, car non autorisés à sortir par le staff technique.