Soudani : «Karanka a su me convaincre pour rejoindre Nottingham»

Soudani : «Karanka a su me convaincre pour rejoindre Nottingham»

Par: Hamza R.

«Guedioura m’a dit beaucoup de bien sur le club»

Juste après sa signature au Nottingham Forest, l’attaquant algérien Hilal Al Arbi Soudani s’est exprimé en exclusivité sur le site internet du club. Pensionnaire de la Championship, le Nottingham Forest compte jouer les premiers rôles lors de cette nouvelle saison avec l’espoir de retrouver la Premier League anglaise. Hillal Soudani qui a passé cinq saisons en Croatie au Dynamo Zagreb va connaître ainsi un nouveau championnat, d’un plus haut niveau mais surtout de nouvelles sensations, après avoir tout gagné sur le plan national avec le Dynamo Zagreb. Première impression de l’ancien buteur de l’ASO Chlef : « Je suis très content, très heureux et surtout honoré par le fait de rejoindre un grand club comme le Nottingham Forest. C’est un club mythique et historique. J’ai beaucoup apprécié la ville et le club. J’espère avoir la chance de réaliser quelque chose de bon avec le club. » Interrogé sur les discussions avec le manager du club, Aitor Karanka, l’Algérien a répondu : « C’est vrai, j’ai eu plusieurs discussions avec le manager de Nottingham, Aïtor Karanka. Il m’a convaincu de venir signer ici à Nottingham. Son discours m’a convaincu et j’ai laissé d’autres propositions pour venir ici. Il m’a aussi parlé du projet du club et des objectifs tracés et j’ai donc accepté rapidement de venir. »

«Je remercie Nottingham de m’avoir permis de réaliser mon rêve»

Comme nous l’avions indiqué sur ces mêmes colonnes, Hilal Soudani songeait à jouer en Angleterre qui reste le rêve de tout footballeur. L’Algérien voulait à tout prix évoluer dans un championnat d’un niveau plus élevé, dans le but de progresser et de goûter au haut niveau à l’instar de ses coéquipiers en sélection : « Le championnat anglais est parmi les meilleurs au monde. Je rêvais de jouer en Angleterre et je remercie le Nottingham Forest de m’avoir donné cette chance de jouer en Angleterre. Après une expérience en Croatie, le moment est venu pour moi de vivre une nouvelle expérience et surtout de progresser. J’ai passé une expérience très riche et importante avec le Dynamo Zagreb, maintenant il faut passer à autre chose. »

«Guedioura m’a dit beaucoup de bien sur le club»

Hilal Soudani a parlé aussi des conseils qu’il a pu avoir de son ancien coéquipier en sélection nationale, à savoir le milieu de terrain Adlane Guedioura. Ce dernier est toujours au club et va donc faciliter la tâche de l’intégration du joueur : « J’ai discuté aussi avec Adlane Guerdioura. Il m’a aussi parlé de bonnes choses sur le club, son organisation, ses installations sportives et le public de cette équipe, qui est très réputé en Angleterre. Adlane est un très bon ami à moi puisqu’on a joué longtemps en sélection nationale. Sincèrement, il m’a beaucoup motivé à choisir le Nottingham Forest. Son avis a pesé sur ma décision. La présence de Adlane Guedioura est très importante pour moi car ça me permettra de bien m’adapter et de ne pas avoir ce souci car je vais changer de pays. Il va m’aider sur ce point-là, je suis content d’être à ses côtés. »

«Je promets de donner le maximum»

Avant de clore son intervention, Hilal Soudani a promis de donner le meilleur de lui-même pour permettre au club d’atteindre les objectifs tracés : « Je promets aux supporters du club et aux dirigeants de donner le meilleur de moi-même et d’aider le club à atteindre les objectifs tracés. Je ferai le maximum pour être à la hauteur de la confiance placée en moi. J’ai hâte de commencer avec ma nouvelle équipe et je promets de ne pas décevoir. Je remercie tous ceux qui m’ont fait confiance. »