Soudani : «Je veux rester à Guimarães»

Soudani : «Je veux rester à Guimarães»

Soudani.jpgAnnoncé sur le départ par les médias portugais, le buteur sortant du championnat algérien, Hilal Soudani, dément avec force ces rumeurs, se disant très à l’aise au Vittoria Guimarães, même s’il ne joue presque pas.

L’ancien attaquant de l’ASO, Hilal Soudani, ne veut pas quitter la cité-berceau. Il y a quelques jours, A Bola affirmait que l’Algérien ne faisait pas l’unanimité au sein du club et que la direction, avec l’autorisation du staff technique, allait le prêter ou le mettre sur le marché. Hilal Soudani a réagi fermement, démentant ces rumeurs. Parce que c’est le sujet qui fait débat au Portugal, le site BloGolo a joint mardi passé l’attaquant du Vitoria pour avoir son avis sur la question et surtout dire si la direction l’a informé de son intention de le libérer. A ce propos, il réfute toute volonté de sa part de changer d’air au mercato : «Je suis bien au Vittoria. Quitter le club n’a jamais été mon intention. Je veux rester ici.»

«Ce qui se dit à propos de mon départ, c’est du n’importe quoi»

Arrivé en début de saison couronné du titre de champion avec l’ASO Chlef, l’international algérien n’a joué que des bouts de matchs avec Guimarães. Malgré sa situation qui, il faut le dire, ne l’arrange pas, de même que sélectionneur national qui a exigé de tous qu’ils soient titulaires dans leurs clubs respectifs, a contredit une partie de la presse portugaise : «Moi, quitter Guimarães ! C’est du n’importe quoi. Il n’a jamais été question d’un départ cet hiver. Comme je vous l’ai dit avant, je me sens très bien ici. Je ne manque de rien. Je veux rester et me battre jusqu’à gagner ma place dans l’équipe.»

Soudani n’a pas démérité

Le joueur de 24 ans a disputé 8 matches cette saison. Il n’a été titularisé qu’une seule fois en coupe contre Moura (4e tour, 2-1). Ce jour-là, Hilal a marqué un doublé, donnant ainsi la victoire à son équipe. Avant cela, il avait participé à un match amical où il avait fait parler de lui dans les médias portugais. Certains l’avaient même comparé à Madjer. A chaque fois que le coach du Vittoria Guimarães lui donne une chance, Soudani la saisit. La balle n’est donc pas dans son camp, puisqu’il a fait ce qu’il avait à faire. A son entraîneur donc de croire en lui et de le laisser s’exprimer. Le Vittoria est onzième du championnat à neuf longueurs des places européennes.

A. B.