L’avant-centre du Vitoria Guimarães, Hilal Soudani, s’est confié au site officiel du club. Motivé, il prévoit une grande saison, pour lui, mais aussi pour son club.
Soudani est peut-être l’un des rares joueurs à n’avoir rien à se reprocher la saison passée. Il a donc de vraies raisons pour se montrer confiant et enthousiaste pour cette année. Laissé sur le banc des remplaçants durant toute la saison, il a terminé sur une bonne note en inscrivant plusieurs buts en l’espace de quelques matchs seulement. «Je suis très motivé. J’ai fait une bonne fin de saison, j’ai marqué des buts et ça m’a valu d’être rappelé en sélection avec laquelle j’ai marqué trois buts en quatre matchs seulement. Cela m’a rendu plus fort», dira l’ancien baroudeur de l’ASO Chlef.
«Je peux faire mieux»
Hilal Soudani pouvait bien bénéficier de quelques jours de repos de plus comme c’est le cas des autres joueurs internationaux retenus avec leurs sélections respectives en fin de saison, mais il a préféré reprendre avec le reste du groupe. Il n’a jusque-là raté aucune séance d’entraînement. Il est déterminé à gagner sa place à Guimarães. «Je crois que je peux faire mieux que la saison dernière. C’est le cas de l’équipe aussi. Le groupe est confiant, uni, et la motivation est aussi grande que possible», dira Soudani.
«Guimarães n’est pas n’importe quelle équipe»
Appelé par l’administrateur du site à dire un mot aux supporters, impatients de voir l’équipe retrouver son lustre d’autant et jouer les titres, Hilal Soudani dira : «Les fans attendent beaucoup de nous et nous en sommes conscients. Seulement, il faudra se montrer patient avec nous, car le club passe une période assez difficile. C’est important pour nous de savoir que les fans sont derrière nous, que nous soyons soutenus et épaulés. On a conscience de la responsabilité qui pèse sur nous et on fera le maximum pour être à la hauteur du maillot que nous portons sur nos épaules. Le Vitoria Guimarães est un grand club et sa place est avec les grands.»
Il ne risque pas de quitter Guimarães
Par ailleurs, et concernant les rumeurs qui l’ont donné partant de Guimarães cette saison, on a appris d’une source sûre que Soudani ne risque pas de partir cet été, puisque son entraîneur, ses dirigeants, ainsi que le public attendent beaucoup de lui cette saison. C’est d’ailleurs l’avis de la presse portugaise qui ne tarit pas d’éloges sur lui depuis qu’il a montré de quoi il était capable de faire en fin de la saison dernière.
A. B.