De Guimareas, Hilal Al Arabi Soudani a tenu à rassurer ses fans sur son état de santé. Blessé lors d’un choc avec Smaïl Bouzid au cours d’une opposition, l’attaquant international souffre d’une entorse de la cheville qui l’astreint à un repos total de deux semaines.
Bonsoir Hilal, comment allez-vous ?
Je vais très bien merci.
Où vous trouvez-vous en ce moment ?
Je suis rentré au Portugal ce matin. A l’heure où je vous parle, je suis à l’infirmerie du club. Le médecin de Guimaraes a souhaité me passer d’autres examens à fin d’évaluer le degré de gravité de ma blessure.
De quoi souffrez-vous exactement ?
C’est une entorse à la cheville droite.
On croit savoir que le médecin de la sélection vous a accordé quatre jours de repos, qu’en est-il au juste ?
J’ai en effet passé une série de tests dans la foulée de ma blessure. Les résultats des radios ont confirmé ce que je vous ai dit à l’instant, à savoir que je souffre d’une entorse de la cheville qui nécessite deux semaines de repos.
Votre blessure est donc plus grave qu’on le pensait…
Non, pas à ce point. C’est juste une bénigne entorse de la cheville. Tout devrait rentrer dans l’ordre d’ici quelques jours.
Ne pensez-vous pas qu’elle tombe un peu mal du fait que vous venez de rejoindre un nouveau club et par conséquent vous avez besoin d’être compétitif pour vous imposer ?
C’est vrai que j’aurais aimé éviter cette blessure. Mais c’est le maktoub. Je ne peux rien y changer. Ç’aurait pu aussi être plus grave. Donc, je ne vais pas me lamenter sur mon sort.
Qu’allez vous faire maintenant ?
Je vais me concentrer sur ma blessure. Je vais essayer de me soigner comme il faut afin de m’en débarrasser et revenir le plus vite possible.
En voulez-vous à Bouzid ?
Alors là pas du tout. Bouzid n’a jamais prémédité son coup. C’est un fait de jeu. Cela pouvait arriver à n’importe qui. C’est tombé sur moi, je ne peux rien y changer. Je pense qu’il ne faut pas dramatiser les choses non plus.
Parlez-nous de la sélection, comment était l’ambiance ?
L’ambiance était très bonne. J’étais très content de retrouver les copains et baigner de nouveau dans l’ambiance de la sélection. Je pense que ce stage et bien meilleur que celui de la Manga Club, du moins côté ambiance. Le fait qu’il y avait un grand nombre de joueurs a donné lieu à des moments assez particuliers.
Quelle impression vous a laissée le nouveau sélectionneur ?
Une bonne impression. Il a beaucoup parlé. On a bossé aussi sur le terrain. Franchement, le contact s’est très bien passé. L’échange aussi. On n’a pas l’impression d’avoir perdu notre temps.