On a appris que Benchikha a décidé de vous convoquer pour le prochain match contre le Maroc, le confirmez-vous ?
Jusqu’à maintenant (entretien réalisé hier après-midi), il n’y a rien d’officiel. Je ne sais donc pas si je ferais partie des joueurs qui seront retenus pour le match contre le Maroc.
Les responsables de la FAF vous ont demandé tout de même de leur remettre le passeport pour l’établissement du visa en prévision du stage de l’EN en Espagne, n’est-ce pas ?
Oui, c’est vrai. J’étais justement aujourd’hui (hier ndlr) au consulat pour l’établissement dudit visa, mais je dois attendre que Benchikha dévoile sa liste pour savoir si je serai du voyage ou non.
Franchement, Benchikha a-t-il parlé avec vous d’une éventuelle convocation en EN A ?
Non, pas du tout. Vous savez, je ne l’ai plus rencontré depuis le dernier CHAN au Soudan.
Croyez-vous que cette convocation est tombée à point, après vos remarquables prestations avec l’ASO ?
Mais je ne suis pas encore convoqué, je ne peux de ce fait rien dire là dessus.
Mais nous savons que vous ferez officiellement partie de la liste des joueurs qui affronteront le Maroc le mois prochain…
Si c’est le cas, c’est une bonne chose pour moi. C’est un honneur pour moi, ma famille, l’ASO Chlef et ses supporters qui sont pour beaucoup dans ma réussite aujourd’hui.
Ne croyez-vous pas que cette convocation est logique, vous qui êtes le buteur du championnat ?
Mon rôle en tant qu’attaquant consiste à marquer des buts. Il est indispensable d’être efficace à chaque fois que je joue. Je dois dire que sans l’aide de mes coéquipiers sur le terrain, je ne pourrais rien faire. Pour revenir à votre question, je dirai que le sélectionneur sait ce qu’il fait. S’il juge que je mérite d’être dans son groupe, il n’hésitera pas à m’appeler.
Tout le monde s’accorde à dire que vous avez réalisé une belle saison à Chlef, quel en est le secret ?
Il n’y a aucun secret. Ce que je fais aujourd’hui est une suite logique de ce que j’ai réalisé la saison passée. Cette année, c’est tout le groupe qui est en train de réaliser un beau parcours. La preuve, on est premiers au classement. J’espère qu’on continuera sur la même voie et qu’on sera épargnés par les blessures.
Vous étiez proche de rejoindre l’équipe A, après deux bons matchs contre l’Ouganda et le Gabon au CHAN, mais vous n’avez pas continué sur le même rythme…
Benchikha sait pertinemment que je me suis défoncé, à l’instar de mes camarades, lors du CHAN au cours duquel nous avons fait un bon parcours. Je suis ambitieux, j’attends toujours ma chance de jouer en EN A. J’espère que je serai de la partie lors du match retour contre le Maroc, après avoir raté le match aller.
On croit savoir que Benchikha vous a promis de vous convoquer en équipe première après le CHAN, le confirmez-vous ?
Benchikha ne m’a rien promis personnellement. Pour le moment, il ne m’a pas encore parlé à ce sujet. Avant le début du tournoi du CHAN, il nous a tous dit que c’est notre chance. Pour ma part, je ferai tout ce qui est en mon possible pour le convaincre et arracher une place dans l’équipe A.
L’attaque des Verts est stérile, elle n’a marqué que quatre buts lors des 13 dernières rencontres, vous croyez-vous capable de donner le plus attendu ?
Je suis conscient de mes capacités, je connais mon niveau, je suis capable d’apporter un plus à la sélection. Si je suis convoqué, je donnerai tout ce que j’ai dans le ventre. Il s’agit des couleurs nationales.
La première convocation coïncide avec un match important contre le Maroc. C’est important pour votre carrière internationale, n’est-ce pas ?
Tout à fait, si je suis convoqué, ce sera une bonne chose pour moi. Je ne peux espérer mieux.
Nous voulons savoir maintenant où en êtes-vous avec l’affaire de l’invitation du club français Le Mans pour effectuer des tests ?
Il n’y rien de nouveau pour le moment. Je suis plutôt préoccupé par l’état de santé de mon père et ma convocation en Equipe nationale. On verra plus clair dans les prochains jours. Maintenant pour cette invitation, ce n’est pas tombé au bon moment. Mais je verrai avec la direction de l’ASO ce que je pourrait faire.