Soudani intéresse Le Mans au plus haut point

Soudani intéresse  Le Mans au plus haut point

Hillal Soudani intéresse Le Mans FC au plus haut point. C’est ce que nous avons constaté durant notre présence ici. Arrivé à la Pincenardière, il y a une semaine de cela, l’attaquant de l’ASO a pris part à un match amical au cours duquel il a réussi à inscrire un doublé.

Soudani, qui a déjà épaté lors du dernier CHAN 2011 qui s’est déroulé au Soudan, a impressionné les responsables du club manceau, notamment l’entraîneur en chef, Arnaud Cormier. Néanmoins, les responsables du club appréhendent que le président de l’ASO Chlef, Abdelkrim Medouar ne se montre «gourmand» sur le plan financier. D’ailleurs, les responsables du club ne cessent de se consulter ces derniers jours, dans le but d’essayer de parvenir à un consensus qui puisse arranger les affaires du club sur le double plan sportif et financier. Une réunion est d’ailleurs prévue demain entre les responsables du club pour apporter plus de précisions sur ce point.

Jeandupeux : «C’est un attaquant qui sait ce qu’il doit faire avec un ballon»

Le président délégué du Mans FC a été très séduit par les qualités de Hillal Soudani. Lui, étant un ancien attaquant, il a donné son avis sur le plan technique : «Soudani est un très bon joueur. Sincèrement, il m’a beaucoup épaté. Il a d’énormes qualités sur le double plan physique et technique. C’est un attaquant qui sait ce qu’il doit faire avec un ballon.»

La DNCG a donné son feu vert au Mans pour le recrutement, mais la durée de son contrat avec l’ASO pose problème

La Direction Nationale de Contrôle et de Gestion a livré son verdict. Le Mans FC a le droit de recruter les joueurs, mais à condition que la masse budgétaire ne dépasse pas un certain seuil. De ce fait, les responsables du club ont tiré un grand ouf de soulagement, comme nous l’a déclaré Jeandupeux. Cela devrait faciliter quelques peu la tâche des responsables du club à recruter l’attaquant de l’ASO. Mais le joueur est lié par un contrat avec son club.