Pour son premier match officiel en championnat de Croatie, disputé samedi soir à domicile, l’Algérien, Hilal Soudani, a fait parler de lui. Soudani, qui a été recruté cet été par le Dynamo Zagreb pour donner un plus à la ligne offensive de l’attaque croate, est en train de donner raison à ses responsables. Auteur de l’unique but victorieux en Super Coupe de Croatie, remportée face au Hajduk Split, Soudani, qui était très attendu pour ce premier match de l’année à la maison et devant ses supporters, a récidivé contre Osijek en ouvrant le score pour son équipe à la 12’. Bien inspiré sur cette action, Hilal, qui s’est appuyé sur l’un de ses camarades en plein axe, récupère le ballon, évite deux joueurs et parvient à tromper le gardien adverse d’un joli intérieur du pied.
Soudani : «Heureux de mon 1er but en match officiel»
En fin de rencontre jouée et gagnée par trois buts à un, l’attaquant algérien du Dynamo Zagreb, Hilal Al Arbi Soudani, était tout heureux de commencer la saison par un succès. Invité par la télévision croate à livrer ses impressions, Soudani très fier de la performance de son équipe réalisée une semaine après cette victoire en Super Coupe Croate, a déclaré : «On a bien commencé le match. C’est ce qui nous a permis de marquer trois buts aujourd’hui. On est en train de réussir une très bonne entame de saison, nous sommes satisfaits. Après avoir remporté la Super Coupe, il y a une semaine, ce soir (vendredi), on a bien enchaîné avec cette belle victoire.»
«Je remercie les supporteurs qui m’ont bien accueilli»
Poursuivant son intervention à la télévision croate, Hilal al Arbi Soudani est revenu bien sûr sur son premier but inscrit en championnat croate. Soudani a aussi tenu à remercier ses coéquipiers et surtout les supporteurs du Dynamo qui l’ont adopté dès son premier match : «C’est sûr que c’est une victoire qui nous fait du bien. Quant à mon but, je suis très heureux, surtout que c’est mon tout premier avec le Dynamo en match officiel. Je tiens à dire que le plus important est que nous ayons bien joué. Je remercie aussi beaucoup les supporteurs qui m’ont bien accueilli dès mon premier match, ici à Zagreb.»