Critiqués parfois un peu de manière sévère pour leurs sautes d’humeur, les deux fers de lance de l’Equipe nationale, Hilal Soudani et Islam Slimani, ont été encore une fois la cible privilégiée de certains qui apprécient mal l’ascension de ces deux joueurs issus du championnat local et qui demeurent un exemple à suivre en matière de persévérance et de réussite pour les joueurs évoluant au sein du championnat algérien. Ainsi, même s’ils n’ont pas voulu s’étaler à ce propos publiquement, Soudani et Slimani ne comprennent pas cette compagne de déstabilisation dont ils font objet.
Ils comptent 33 buts à eux deux
Bien entendu, cette compagne vise à détourner l’opinion publique pour cacher les imperfections constatées lors des récentes sorties des Verts en amical, mais cela reste tout de même subjectif lorsqu’on sait que Hilal Soudani et Islam Slimani ont pratiquement contribué grandement aux objectifs des Fennecs depuis leur arrivée en sélection, avec notamment 33 buts inscrits tous les deux depuis 2012, soit plus de la moitié des buts marqués par l’Equipe nationale.
Le duo le plus efficace de l’EN
En plus des buts qu’ils ont inscrits dont plusieurs ont été décisifs dans les succès de l’EN, Islam Slimani et Hilal Soudani sont impliqués dans plusieurs autres réalisations des Verts. Ces deux éléments, qui sont impliqués au moins 17 fois dans les buts de l’EN, sont la force de frappe de l’Algérie. Par ces chiffres hallucinants, il s’agit du duo le plus efficace de l’histoire de l’EN au moins pour ces dix dernières années.