Soudani disputera son 1er derby ce soir

Soudani disputera son 1er derby ce soir
soudani-disputera-son-1er-derby-ce-soir.jpg

Le Dinamo Zagreb affrontera ce soir la formation du NK Lokomotiva Zagreb, dans un derby de la capitale croate, décisif pour la première place du classement de la Super Ligue croate. L’occasion sera donc offerte à l’attaquant algérien, Hilal Al Arbi Soudani, buteur à six reprises depuis son arrivée au Dinamo (3 en championnat et 3 en Champions League) de prendre part à son premier gros match de la saison. Le coach croate, Krunoslav Jurcic, compte beaucoup sur son homme fort de ce début de saison pour dynamiter la défense adverse et prendre du coup la tête du classement.

Il a été élu meilleur joueur des 5 premières journées

Décisif dans cette bonne entame de son équipe en championnat et en Ligue des champions, Hilal Al Arbi Soudani a réussi à imposer le respect en Croatie. Désigné deux fois homme du match, l’Algérien vient d’être élu, lors d’un sondage effectué par un site spécialisé en Croatie, meilleur joueur des 5 premiers matchs du championnat. Avec une moyenne de 6,36/10, Soudani devance son camarade Joe Simunic (5,46) et l’attaquant de NK Split, Anti Ribic (5,21).

Les Autrichiens l’appréhendent beaucoup

Mercredi, le Dinamo Zagreb disputera un autre match important en Ligue des champions face à l’Austria de Vienne. Le site autrichien « News » a consacré un large espace à l’attaquant algérien et buteur du Dinamo. L’ex-joueur de Vitoria Guimarães a été présenté comme la super star  de son équipe.  La presse autrichienne est revenue sur ses six buts marqués avec Zagreb, pour mettre en garde les défenseurs de l’Austria, avant ce match aller de Ligue des champions, mercredi prochain.

——————-

Medjani dans un nouveau rôle à l’Olympiakos

L’Olympiakos le Pirée commencera la saison, ce lundi, avec un déplacement à Kalloni. Le défenseur central de l’EN, Carl Medjani, arrivé cet été en provenance de Monaco, est pressenti pour commencer la saison en milieu de terrain. L’Algérien, qui a montré de très bonnes dispositions au poste de sentinelle, sera aligné par son entraîneur Michel au milieu de terrain, rapportent les journaux grecs spécialisés hier. Le coach espagnol de l’Olympiakos Le Pirée compte renouveler sa confiance au duo international grec dans l’axe, Dumitrus et Konstantinos. Medjani sera donc titularisé soit comme troisième arrière central, soit comme milieu récupérateur axial. Un rôle qu’il avait bien assumé jusque-là en équipe d’Algérie et en amical avec sa nouvelle formation.