Soudani peut vraiment dire merci à sont coach et embrasser sa tête autant de fois qu’il veut, comme il l’a fait mardi après l’un des deux buts qu’il a marqués.
Benchikha lui a donné la chance de sa vie pour exploser et il est en train de la saisir comme il faut. Il a jusqu’ici marqué trois réalisations des quatre que l’EN a scorées dans les deux premiers matches. Il est incontestablement devenu l’homme à surveiller aux yeux des techniciens adverses, c’est dire tout le talent du joueur de l’ASO qui confirme avec les A’ son début de saison en trombe avec son club.ille quand même
Ayant choisi de l’aligner dans le cadre de sa traditionnelle tactique avec un seul attaquant de pointe, Benchikha a pris un énorme risque. Certes, il compte sur l’apport de Djabou et Djallit et autres Messaoud dans le soutien, mais c’est lui qui est souvent face à la cage en train de batailler face à des défenseurs centraux pas toujours cléments. En plus de son sens du but, le chouchou du public soudanais s’est avéré être un bon provocateur, en témoigne l’expulsion d’Ebanega, qui n’a pas trouvé mieux pour arrêter le Chélifien que de le tabasser.
«Il a beaucoup de carences»
Malgré tout ce qu’il est en train d’étaler comme classe, Soudani reste aux yeux de Benchikha un joueur qui doit travailler davantage s’il veut réussir. Après le match, au QG de l’EN, le Général n’a pas voulu s’emporter : «Malgré les deux buts qu’il a marqués dans ce match, sa prestation n’a pas été de mon goût. Je ne suis pas content de lui, il doit redoubler les efforts, car il a beaucoup de carences et doit travailler pour régler ça. J’ai eu une discussion en tête-à-tête avec lui et il le sait», nous a-t-il déclaré. Aussi surprenant que cela puisse paraître, les propos du driver des Fennecs ont un autre but bien précis que de saboter ce chasseur de but. Il veut le secouer afin de le jeter dans un nouveau bain.
Il serait le premier renfort chez les A
Ayant encouragé ses joueurs avant le début de la compétition en promettant l’équipe A aux plus entreprenants d’entre eux, il n’est pas à écarter que Benchikha ait déjà fait son premier choix. Les trois buts de Soudani jusqu’ici ne sont certes pas un exploit de taille, étant donné que le plus difficile reste à venir, mais cela aurait suffi au coach pour cocher son nom. Il devrait intégrer les A dès le prochain stage et c’est pour cela qu’Abdelhak est en train de le secouer, histoire de le préparer pour intégrer le palier supérieur, en corrigeant certaines choses dans son jeu qui manquent toujours de réglage. C’est plus lié au jeu sans ballon et sa complémentarité avec ceux qui jouent pour lui sur la pelouse. S. M. A.
Un manager marocain veut le transférer en Europe
l Selon une source digne de foi, un manager marocain veut transférer l’attaquant Hilal Soudani en Europe. Le manager en question, accompagné de deux superviseurs français, a rencontré Medouar avant-hier à la fin de la rencontre amicale qui a mis aux prises El-Kaoukab avec l’ASO. Ainsi, le manager a fait savoir à Medouar qu’ils vont superviser le joueur lors de la prochaine rencontre face au Soudan, et ce, pour voir les qualités techniques de ce joueur. Le président chélifien n’a pas manqué de féliciter son joueur avant-hier après les deux buts qu’il a inscrits, tout en lui demandant de redoubler d’efforts pour marquer d’autres buts lors du prochain match face au Soudan.