La FAF a demandé son passeport Le buteur du championnat national, Hilal Soudani, sera, en principe, dans la liste des joueurs qui prendront part au stage de préparation qui se déroulera en Espagne du 20 mai au 2 juin.
le sociétaire de l’ASO a été contacté il y a quelques jours par le secrétaire général de la Fédération algérienne de football, Cheniouni. Ce dernier lui a demandé son passeport ainsi que des photos pour l’obtention d’un visa d’entrée en Espagne.
Soudani, qui est en train de réaliser une grande saison, pourra enfin avoir droit à sa première convocation avec les A. Buteur des Verts pendant le CHAN et aussi du championnat national avec 11 buts, l’enfant de Chlef continuera son ascension en découvrant cette fois-ci ce que c’est que de jouer pour l’équipe nationale d’Algérie.
Benchikha a préparé une liste élargie
Par ailleurs, selon une source sûre de la Fédération algérienne de football, Abdelhak Benchikha a préparé une liste élargie dans laquelle figurent des noms qui ne prendront part au stage que si l’un des 23 qu’il choisira déclarera forfait. On ne sait pas encore si Soudani est parmi la réserve ou s’il sera d’office du stage, mais ce qui est sûr, c’est que Hilal a de grandes chances d’être du voyage. Beaucoup de spécialistes pensaient que Benchikha le convoquera après le CHAN vu le niveau et les qualités de ce joueur. La stérilité de l’attaque des Verts était un facteur de plus qui appuyait cette idée. ABC ne le convoqua pas. Il lui reprochait sa timidité et son manque d’expérience dans la gestion de la pression des médias.
Il a des contacts en France et en Angleterre
Les prestations du buteur du championnat algérien n’ont pas laissé indifférents les différents recruteurs qui suivent de très près les nouveaux talents. En effet, on a appris que Hilal Soudani aurait eu des contacts sérieux de clubs de division 2 anglaise et de la Ligue 1 française. Ighil Meziane, qui sait très bien que son joueur sera l’objet de beaucoup d’intérêt cet été, aurait demandé à son joueur de se concentrer sur son travail et de ne pas prêter attention à ces contacts, surtout que l’ASO est bien partie pour gagner son premier championnat de son histoire, chose qui sera difficile à réaliser sans un Soudani à 100% de ses moyens.
Par : A. B.