Mis à l’essai par les dirigeants manceaux pendant trois jours, Hilel Soudani a donné entière satisfaction.
En effet, d’après le manager du joueur, en l’occurrence Yahia Hamri, l’enfant de Chlef a grandement plu aux dirigeants du Mans. Autrement dit, ils ont décidé à l’engager après l’avoir vu à l’œuvre. D’ailleurs, la direction du club compte entamer les négociations financières dans les tout prochains jours. C’est Daniel Jeandupeux le conseiller technique du boss manceau et responsable de la cellule de recrutement qui a donné son OK pour son recrutement sur l’insistance du manager Yahia Hamri.
«Maintenant que Hilel leur a plu, mon travail s’arrête ici, ce sont les dirigeants qui prendront attache avec la direction de l’ASO pour faire leur proposition financière, ils ne devraient pas tarder à le faire», a déclaré le manager Hamri. Il est vrai qu’avec la fin du championnat d’Algérie prévue vendredi prochain, les Manceaux pourraient contacter leurs homologues de l’ASO avant la fin de la semaine pour parler argent.
Hamri Yahia a insisté auprès des dirigeants du Mans pour ne pas abandonner la piste de Soudani
Récemment, un grand problème a menacé la formation du Mans FC, la DNCG qui contrôle les transactions et le financement des clubs professionnels en France a remarqué une anomalie dans les finances du club et a pris la décision d’interdire tout recrutement aux Sang et Or, sauf dans le cas où le club dégraisse son effectif en se séparant de trois joueurs à gros salaires, cet épineux problème a failli hypothéquer le transfert de Soudani. Heureusement que son manager a usé de tout son pouvoir d’influence auprès du conseiller du président du Mans pour le convaincre à engager Soudani. Il est utile de souligner qu’à la veille du départ du buteur chélifien en France, Daniel Jeandupeux a informé Yahia Hamri qu’il est impossible à son club de recruter et il a fallu au manager du joueur deux heures de pourparlers pour lui faire changer d’avis.
«Je vais placer d’autres joueurs en Europe»
Maintenant que le transfert de Soudani est sur le point de se concrétiser, le manager du joueur compte attaquer d’autres pistes et dénicher de nouveaux oiseaux rares, il veut aider des joueurs du championnat algérien à embrasser des carrières professionnelles, que ce soit en Europe ou ailleurs, d’ailleurs actuellement il est à la recherche de joueurs qui ont le même profil que le meneur de jeu de l’ASO Messaoud Mohamed dont le style de jeu lui plaît énormément. S. M. A.