L’attaquant de l’EN, Hilal Al Arbi Soudani, pourrait disputer son dernier match avec Guimarães dimanche en finale de la Coupe du Portugal.
Courtisé par de nombreux clubs en Europe, Soudani serait, selon la presse croate, sur le point de signer au profit du Dinamo Zagreb. Une information confirmée par le directeur sportif de la formation croate, Zoran Mamic. «Soudani sera à Zagreb pour peaufiner son transfert au Dinamo», a-t-il avoué à la presse croate, hier.
On parle de 900 000 euros comme montant du transfert
Le directeur sportif du Dinamo a affirmé à la presse locale que Hilal Al Arbi Soudani est attendu à Zagreb, dans les prochaines heures, après la finale de la Coupe du Portugal pour finaliser. Le montant de son transfert en Croatie serait estimé à 900 000 euros.
La Ligue des champions, l’autre challenge intéressant
En plus de l’aspect financier qui a certainement incité l’Algérien de Vitoria Guimarães, Hilal Al Arbi Soudani, à opter pour cette équipe, il va sans dire que le volet sportif semble bien intéressant. Cette équipe, qui disputera la Ligue des champions, représente un challenge et une belle aventure à vivre pour l’ex-buteur de l’ASO Chlef.
Halilhodzic : «Soudani sera un plus certain pour le Dinamo»
Dans une déclaration faite au site croate «24 heures», l’ex-coach du Dinamo Zagreb et actuel sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, a donné son avis sur l’apport de Hilal Al Arbi Soudani pour cette équipe, engagée la saison prochaine en Ligue des champions : «Je pense que Soudani sera un plus certain pour le Dinamo. Je l’utilise comme ailier gauche, mais il peut aussi évoluer comme attaquant libre. Il n’a pas besoin de beaucoup de ballons pour marquer. Il est vif et très fort à l’intérieur de la surface, c’est un chasseur de buts qui est aussi très efficace de la tête.»
«Je l’ai encouragé à signer à Zagreb»
Ancien coach du Dinamo, Vahid Halilhodzic affirme que Soudani l’a appelé pour demander son avis. Ce à quoi le driver des Verts a conseillé au buteur de l’EN d’opter pour cette équipe. Il explique les raisons qui l’ont poussé à encourager Soudani à signer pour cette équipe croate : «Je l’ai encouragé à opter pour le Dinamo Zagreb, parce que cette équipe va lui permettre de disputer la Ligue des champions. Je pense qu’après m’avoir demandé conseil, Soudani a vite pris sa décision.»