Joint par téléphone hier après-midi, l’attaquant algérien du Dinamo Zagreb, Hillal Soudani était tout heureux du but qu’il a inscrit la veille lors du derby face à Hajduk Split, mais surtout toujours dans l’euphorie de la qualification de l’EN au Mondial brésilien. «Même 15 jours plus tard, je continue encore à savourer notre belle qualification pour la Coupe du monde.
C’est le meilleur cadeau qu’on pouvait offrir à tout le peuple algérien. A mon arrivée ici à Zagreb, on m’a dit quelles sélections aimerais-tu affronter au Brésil, je leur ai dit que je souhaitais qu’on affronte la Croatie. Ça sera un match particulier pour moi, car j’affronterai du coup mes coéquipiers de club. Ça serait intéressant, et pourquoi pas leur marquer ? (Rire).»
«Les paroles de Madjer m’honorent et mon rêve est de brandir le Ballon d’Or»
Par la suite, Soudani, qui est pressenti pour rafler le trophée du Ballon d’Or du Buteur-El Heddaf cette année, a de nouveau exprimé son grand souhait de remporter cette distinction. Il n’a pas manqué au passage de remercier Madjer pour les propos élogieux qu’il a tenus à son égard avant-hier dans les colonnes de notre confrère d’El Heddaf. «Sincèrement, les paroles de Madjer me vont droit au cœur et m’honorent. C’est une légende et il est toujours bon que quelqu’un comme lui parle de vous comme ça. J’espère que je serai à la hauteur et que je remporte le Ballon d’Or, un trophée qui reste un objectif pour moi. En tout cas, même si un autre coéquipier l’emporte, je serai tout aussi content.»
«Heureux d’avoir marqué à nouveau avec le Dinamo»
Enfin, on est revenus avec l’ancien Chélifien sur son but inscrit dimanche en championnat, lui qui n’avait plus marqué depuis plus d’un mois.
«La rencontre fut très compliquée pour nous. C’est un derby et on s’attendait à ce que la tâche soit aussi difficile. Malheureusement, on a raté la victoire d’un cheveu, mais le plus important est de ne pas avoir perdu. Evidemment, je suis très heureux d’avoir marqué de nouveau. Cela va me rebooster et me motiver à continuer le travail et donner le meilleur de moi-même à l’avenir.»