Souad Bendjaballah reçoit quatre associations qui défendent les droits des Femmes

Souad Bendjaballah reçoit quatre associations qui défendent les droits des Femmes

La ministre de la Solidarité nationale, de la famille et de la condition de la femme, Souad Bendjaballah a reçu hier mardi quatre (4) associations qui défendent les droits des Femmes, a indiqué mercredi un communiqué du ministère.

Il s’agit de l’Association algérienne pour la planification familiale, du Centre d’information et de documentation sur les droits de l’Enfant et de la Femme (CIDDEF), de l’Association pour l’émancipation de la femme, de l’Association nationale pour le développement de la femme rurale et de l’Association femmes en communication, a précisé la même source.

Ces associations ont formulé, lors de cette rencontre, des propositions qui tendent à « améliorer le dispositif législatif, réglementaire et institutionnel relatif à la lutte contre la violence faite aux femmes », a ajouté la même source.

« Il a été décidé après cette rencontre de verser les propositions faites par ces associations à la commission nationale de suivi de la mise en œuvre de la stratégie nationale de lutte contre la violence faites aux femmes », a-t-on encore affirmé dans ce le communiqué.

« La prochaine rencontre entre la commission nationale de suivi de la mise en œuvre de la stratégie nationale de lutte contre la violence faites aux femmes avec les associations gérants des centres d’écoute et d’hébergement au profit des femmes en difficulté aura lieu le 19 décembre prochain », a rappelé la même source.