Sortie de plusieurs promotions de l’ESDAT

Sortie de plusieurs promotions de l’ESDAT

ALGER – Une cérémonie de sortie de promotions d’officiers stagiaires, d’élèves officiers ingénieurs et d’élèves en navigation aérienne a été organisée mardi à l’Ecole supérieure de Défense aérienne du territoire (ESDAT) de Réghaïa.

Il s’agit de la 22ème promotion du cours de commandement et d’état-major, de la 38ème promotion du cours de perfectionnement, de la 5ème promotion d’officiers d’application du génie et de la 31ème promotion de navigation aérienne outre la 2ème promotion d’élèves officiers ingénieurs en défense aérienne.

La cérémonie était présidée par le général major Ammar Amrani, commandant des forces de défense aérienne du territoire en présence de généraux major, de généraux et d’officiers supérieurs de l’Armée nationale populaire (ANP).

A cette occasion, le général major Amrani a remis les grades et diplômes aux élèves officiers majors de promotion et baptisé ces promotions au nom du Kaba Mekki appelé « Miloud ».

Dans une allocution prononcée à l’occasion, le commandant de l’ESDAT, le général Moufdi Yous, a indiqué que « ces promotions sortantes ont reçu une formation militaire et scientifique exhaustive et pris connaissance des technologies de pointe à travers l’acquisition de connaissances et de savoir-faire technologiques à même de les habiliter à accomplir au mieux leur devoir et d’être au diapason du développement technologique ».

Les promotions sortantes ont été baptisées au nom du chahid Kaba Mekki, tombé au champ d’honneur en mai 1957.

Une exposition de livres et des portes ouvertes sur l’ESDAT ont été organisées à cette occasion en plus de la distinction de la famille du chahid Kaba Mekki.