Une cérémonie de sortie de promotion de 52 diplômés stagiaires de l’Institut diplomatique et des relations internationales (IDRI), s’est déroulée, hier à Alger, en présence du ministre des Affaires étrangères, M. Mourad Medelci.
Il s’agit de la 8ème promotion de secrétaires du corps diplomatique et d’attachés des Affaires étrangères.
Le directeur de l’IDRI, M. Nourredine Baghdad Daidj, a estimé que cette promotion vient « enrichir » les ressources humaines du ministère des Affaires étrangères.
Elle est aussi, selon M. Daidj, le produit des efforts consentis pour la modernisation de l’appareil diplomatique de l’Algérie, conformément aux orientations du président de la République M. Abdelaziz Bouteflika.
Il s’agit, a-t-il ajouté, d’une variété de jeunes cadres qui suscitent des assurances quant à la prise en charge des préoccupations du ministère des Affaires étrangères.
Le major de promotion, le stagiaire Kelala Chafik qui intervenait à l’occasion, a mis en avant la qualité des enseignements reçus lors de cette formation.
« Nous avons eu droit à des cours, à des séminaires et à des stages de formation à l’étranger, autour des questions liées au droit international, à l’économie mondiale et aux enjeux de la politique étrangère de l’Algérie », a-t-il dit.
« Nous sommes résolus à poursuivre nos effort pour servir notre pays et apporter notre contribution au rayonnement de notre diplomatie, a-t-il conclu.