Le premier camion à benne tasseuse de fabrication algérienne, conçu pour le ramassage des déchets ménagers, est sorti lundi des chaînes d’une société privée installée dans la zone industrielle de Batna.
Selon les explications fournies par M. Ali Ibecheninène, gérant de la Sarl Toufik Trailer, ce camion, baptisé “Toufik environnement” a été construit avec des matières premières “algériennes à 90 %”, selon les normes légales de préservation de l’environnement.
Le wali qui a assisté à la sortie du prototype, a proposé à la société productrice de mettre ce premier modèle à la disposition de la commune de Batna “à titre d’essai” en attendant la conclusion d’un accord pour une commande qui comblerait le déficit local en ce type de véhicules.
Au cours de sa visite dans la wilaya de Batna le 22 mai dernier, le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, s’était rendu au siège de cette société où il avait demandé à son gérant de penser à fabriquer des véhicules de collecte de déchets ménagers. M. Sellal avait affirmé que les autorités publiques étaient disposées à conclure des marchés avec la société pour fournir aux communes ces véhicules actuellement importés.
Installée dans la zone industrielle de Batna, la Sarl Toufik Trailer est spécialisée dans la fabrication de semi-remorques et devrait, selon ses responsables, concrétiser un projet de montage de tracteurs.