Sorti blessé contre la Tanzanie Halliche, plus de peur que de mal

Sorti blessé contre la Tanzanie Halliche, plus de peur que de mal
sorti-blesse-contre-la-tanzanie-halliche-plus-de-peur-que-de-mal.jpg

Le défenseur central de Fulham, l’Algérien Rafik Halliche, a quitté le terrain face à la Tanzanie sur une civière. Il a été remplacé par Carl Medjani, on avait alors craint une blessure méchante.

Rafik avait ressenti une pointe de douleur à la cuisse qui pouvait facilement se transformer en déchirure.

Voyant que Rabah Saâdane, son entraîneur, voulait le laisser encore sur le terrain, Halliche s’est directement allongé pour forcer son changement, ce qui est une attitude normale, et complètement légitime de la part d’un joueur qui vient juste de signer pour un club de première division anglaise, qui est Fulham.

Il faut dire que se blesser sans jouer le moindre match avec un club pour qui on vient de signer aurait été dramatique. Rafik savait très bien ce qu’il risquait, surtout que la blessure était musculaire

55’, il est sorti l’air inquiet

Après une accélération, suivie d’un tacle, on a vu Rafik se tenir la cuisse. Ça s’est passé en fin de la première période. Quelques minutes plus tard, l’arbitre siffla la fin de la première période. Après quelques soins dans les vestiaires, et sur demande de son coach, et le OK du médecin de l’équipe, Rafik accepta de revenir sur le terrain.

Le calmant que le staff médical lui a donné n’aurait tenu que 10 minutes avant que les douleurs ne réapparaissent. A la 55’, Halliche sortit du terrain avec un air inquiet. Ce n’était pas la douleur qui lui donnait cette tête mais la peur d’être resté trop longtemps sur le terrain, et de ce qu’il pouvait y avoir comme conséquences.

Il risquait une déchirure

Rafik Halliche souffre d’un petit point de douleur à l’arrière de la cuisse. Ce genre de blessure exige une semaine de soins et de repos total. Si jamais le joueur souffrant de ce genre de blessure néglige, ou revient à la compétition avant qu’elle soit totalement guérie, elle pourrait facilement se transformer en une déchirure musculaire. Rafik qui est resté trop sur le terrain risquait lors d’une accélération, qu’un tir, ou un duel provoque cette déchirure qui pouvait l’éloigner des terrains trois à quatre semaines. Si c’était le cas, il lui faudrait alors refaire toute la préparation, ce qui aurait retardé davantage la date de son premier match officiel avec les Cottagers. Ça pouvait aussi donner la chance au duo de la défense actuel de prendre leurs repères, et de s’imposer dans l’axe de la défense central.