Soraya Haddad (+52kg) a été retenue par la Fédération internationale de judo pour prendre part aux masters mondiaux, qui auront lieu à Almaty (Kazakhstan) les 14 et 15 janvier 2012, a t-on appris auprès du président de la Fédération algérienne (FAJ), jeudi.
« Haddad a été retenue par la Fédération internationale de judo car elle figure parmi les 15 premières de sa catégorie des +52kg, au classement mondial établi par l’IJF au mois de décembre 2011, auxquelles s’ajoutera la meilleure athlète du pays organisateur. Haddad est actuellement à la 8e place au ranking mondial avec 792 points » a affirmé Ali Bendjemaa. Ce rendez-vous mondial, de très haut niveau, est une occasion idoine pour la judokate algérienne d’engranger d’autres points pour améliorer son classement mondial et olympique.
« Aux masters mondiaux, 400 points sont affectés pour chaque vainqueur dans sa catégorie, 240 points pour le second, 160 unités pour le 3e et 80 points pour les judokas classés 4e et 5e » a-t-il précisé. Les masters mondiaux sont également dotés de primes conséquentes. « En plus des points distribués aux vainqueurs, une prime de 200.000 dollars sera mise en jeu » a conclu Bendjemaa.