Song et Japoma : 2 points à retenir de la conférence de presse de Belmadi

Song et Japoma : 2 points à retenir de la conférence de presse de Belmadi

À moins de 24 heures avant le match-aller contre le Cameroun, le sélectionneur de l’équipe d’Algérie de football Djamel Belmadi anime une première conférence des barrages des qualifications à la coupe du monde Qatar 2022.

Lors de la conférence ayant eu lieu ce jeudi 24 mars à Douala (Cameroun), le coach Belmadi est revenu sur plusieurs points relatifs à la rencontre de demain contre les Lions de la Téranga, mais aussi lancé un message au sélectionneur camerounais Rigobert Song.

« Je salue Song. J’espère qu’il fera une bonne carrière d’entraîneur, mais après le 29 mars (match barrage contre l’Algérie, ndlr). On respecte beaucoup l’adversaire ; je ne veux pas analyser ce que dit Song », a-t-il lancé.

« Certes, les statistiques plaident pour le Cameroun, mais les records sont faits pour être stoppés. Nous, on veut aller en Coupe du Monde », a martelé Belmadi.

Le Stade Japoma, anecdotique pour Belmadi

L’affaire du stade Japoma revient en avant. La pelouse du stade de Douala a été de nouveau évoquée aujourd’hui à la conférence de presse avant-match du Cameroun.

Contrairement à la dernière coupe d’Afrique, Belmadi a préféré jouer la carte de l’apaisement quant à l’affaire du stade de Japoma.

« Le match est tellement important que venir jouer ici ou là devient anecdotique. On est venus ici il y a 2 mois, mais c’est du passé maintenant », a-t-il dit.

« Nous avons choisi de faire notre stage à Malabo pour une question de logistique. On aurait aimé visiter le Cameroun, aller à Yaoundé, mais ils nous aiment beaucoup à Douala et Japoma », a jouté le coach Djamel.