Sonelgaz récupère la société de distribution de l’électricité d’Alger

Sonelgaz récupère la société de distribution de l’électricité d’Alger

La société de distribution de l’électricité et du Gaz d’Alger sera selon des sources bien informées récupérée par le Group Sonelgaz avant la fin de l’année.

La Sonelgaz qui avait auparavant récupéré entre autres, la société « Rouiba éclairage », récupérera en effet la société issue de l’entreprise nationale des industries électrotechniques « ENEL », et qui fournissaient des services à de nombreuses sociétés nationales internationales, et sont la Sonelgaz déterminera la fonction dans le cadre du développement d’un série d’industries, principalement l’énergie solaire.

Le groupe a d’ailleurs décidé d’élever ses prévisions concernant la production d’énergie solaire, de 50 à 100 mégawatts et d’assurer la production en série de panneaux solaires, en assurant l’intégration de tous les composants localement. Il est prévu que ceux-ci soient produis à partir de 2012 par la filiale « Rouiba éclairage », et que d’autres filiales se chargent de produire d’autres composants et d’assurer la maintenance.

La société mène enfin des consultations avec l’autorité de régulation et le ministère de l’énergie et proposera prochainement les sites qui accueilleront les panneaux solaires. Elle organisera également un salon pour les professionnels en rapport avec les nouveaux projets du groupe, et projette de remplacer progressivement les importations dans le domaine de la production de panneaux solaires et des énergies renouvelables.