Le président directeur général du groupe Sonelgaz, M. Nouredine Bouterfa, a indiqué que les différents syndicats représentant les 36 filiales du groupe n’ont pas décidé de faire la grève, précisant qu’un dialogue a été ouvert pour étudier l’augmentation des salaires des travailleurs selon les capacités financières de chaque filiale.
Le PDG de Sonelgaz, dans un entretien à Ennahar, a fait savoir que les 36 filiales du groupe ont des syndicats élus par les travailleurs. Un dialogue, selon lui, a été initié afin d’étudier la possibilité d’augmenter les salaires. Ce dialogue restera ouvert avec les représentants des travailleurs.
Pour M. Bouterfa, chaque filiale est représentée par un syndicat élu. De ce fait, ceux qui appellent à la grève pour des revendications légitimes ne chercheraient qu’à provoquer des troubles. Ce dernier ajoute que les services d’alimentation en électricité et en gaz se poursuivront et ne seront jamais interrompus par la grève.
Selon M. Bouterfa, les travailleurs des différentes filiales de Sonelgaz ont bénéficiés d’augmentations dans leurs salaires de 50% depuis 2003. La nouvelle augmentation sera selon les capacités financières de chaque filiale, du fait que les filiales sont des établissements économiques régis par le code du commerce.
Ennahar/ Mohamed Bousri