Sonelgaz investit 9 milliards de dollars

Sonelgaz investit 9 milliards de dollars

La Sonelgaz, à travers sa filiale de production d’électricité (SPE), a annoncé dans un communiqué public qu’elle a attribué ce mardi la réalisation de 6 centrales électriques de type cycle combiné à de grands groupes internationaux, pour un montant global de 9 milliards de dollars. Ces centrales seront implantées dans les wilayas de Jijel, Biskra, Khenchela, Naama, Mostaganem et Djelfa.

Les groupes retenus pour leurs réalisations sont le consortium sud-coréen Hyundai/Daewoo, Duro Felguera et GS/Daelim. Les sud-coréen construiront les centrales de Jijel et Biskra, à Bellara et Oumache. Le groupe Duro Felguera, celle de Djelfa et le groupe GS/Daelim celle de Kais dans la wilaya de Khenchela. A Naama et Mostaganem, ce sera Samsung qui est charge du chantier.

La Sonelgaz a précisé que ses filiales seront impliquées dans ces projets de construction, notamment dans les parties liées au génie civil qui seront confiées à l’INERGA. D’autres entreprises algériennes, comme Ettarkib et TRANSMEX interviendront dans le montage et le transport des équipements de gros tonnages.

Dahbia Laceb