Dans un communiqué publié sur son site internet, le P-dg de Sonelgaz, Nourredine Bouterfa a répondu aux récentes déclarations émises par le secrétaire générale du SNATEG qui l’accusait de dilapidation de deniers publics et de trafic d’influence. « Sonelgaz regrette les agissements irresponsables du secrétaire général déclaré du Snateg, de même que ses déclarations éhontées visant à ternir l’image de marque de Sonelgaz et à déstabiliser le climat social en son sein ».
La Sonelgaz s’indigne du recours de ce syndicat « aux déclarations mensongères et calomnieuses » dans le but d’ « entretenir et à alimenter une polémique malsaine en allant jusqu’à lancer de graves accusations contre le premier responsable de la holding ».
Quant aux accusations formulées à l’encontre de M.Bouterfa et qui ont fait objet d’une plainte auprès de l’Office central de répression de la corruption, le communiqué de la Sonelgaz explique qu’il a s’agit en réalité de « l’élection des Délégués du personnel, suite à la fin du mandat des organes de cette Mutuelle ».
La Sonelgaz ne compte pas s’en arrêter là, la société nationale dit qu’elle « prendra toutes les mesures légales pour défendre ses intérêts et son image » contre « ces accusions malveillantes sont dénuées de tout fondement ». Affaire à suivre.