Quatre mille postes de travail seront créés au niveau des différentes unités et filiales de Sonelgaz durant l’année 2010 dans le cadre du programme de développement des ressources humaines de ce groupe, a annoncé le président directeur général, M. Noureddine Bouterfa.
La concrétisation de ce programme intervient au moment où les structures de ce groupe procèdent à la réalisation de nombreuses opérations d’investissement lesquelles nécessitent un renforcement des capacités de travail de cette entreprise économique, a indiqué M. Bouterfa dans une déclaration à l’APS à l’issue de la visite d’inspection effectuée lundi par le ministre de l’Energie et des Mines, M. Chakib Khelil dans la wilaya d’Oran.
Dans le cadre dudit programme, il sera procédé, a indiqué, le responsable de Sonelgaz, à l’affectation d’environ 4.000 postes de travail de « qualité » à l’encadrement qui sera chargé de l’administration, de la technique et de la gestion sur le terrain des différents chantiers et projets qui vont connaître un début d’exécution, suivant les programmes d’invesitssement de ce groupe.
Sonelgaz verra, durant les années à venir, des programmes d’emploi prometteurs en adéquation avec le rythme de développement actuel qu’elle connaît, notamment pour ce qui est des opérations d’investissement enregistrés pour la décennie prochaine et pour lesquelles il sera débloqué environ 3.000 milliards de dinars.
D’autre part, le responsable de Sonelgaz a souligné que ses services s’attellent à mettre en exécution une stratégie pour développer et diversifier les différentes sources de production d’énergie dans le cadre de la matérialisation du programme de l’horizon 2015, notamment en raison de la forte demande sur cette source énergétique.
Dans ce contexte, il sera procédé à la création de plusieurs nouvelles unités de production d’électricité au moyen de plusieurs sources d’énergies dont notamment gazières.