Sondage: le nouveau code de la route permettra-t-il de diminuer le nombre d’accidents de la route en Algérie ?

Sondage: le nouveau code de la route permettra-t-il de diminuer le nombre d’accidents de la route en Algérie ?
accidents-de-la-route_0

Comme chaque semaine, Algérie360 a réalisé un sondage sur sa page Twitter qui avait pour thème le nouveau code de la route algérien. En tout, 279 votes ont été enregistré.

58% des votants estiment que ce nouveau code de la route n’aura aucun impact sur le nombre d’accident de la circulation en Algérie, et pensent que le problème se pose ailleurs.

LG Algérie

Les 42% restants espèrent que cette nouvelle loi rendra les routes algériennes moins dangereuses, et diminuera le nombre « d’intervention » pour retrouver son permis.

 Pour rappel, La loi sur la sécurité routière a été adopté à la majorité parlementaire en séance plénière, il y a quelques jours. Elle introduira le permis à points et le durcissement des amendes contre les chauffards.