Algérie360 a réalisé un sondage sur sa page Twitter, qui avait pour thème l’image de l’Algérie suite aux nombreuses polémiques lors du Forum africain d’investissements et d’affaires, organisé au niveau du CIC .
En tout, 293 votes ont été enregistrés.
Selon vous, le forum africain d’investissement et d’affaires a-t-il servi l’image et l’économie de l’Algérie ?
— Algerie360.com (@Algerie360) 7 décembre 2016
67% des votant estiment que le forum a particulièrement nuit à l’image de l’Algérie en Afrique et dans le monde, surtout après l’incident provoqué par Ali Haddad, c’est d’ailleurs le cas de tout ceux qui ont exprimé leurs avis sur Twitter.
@Algerie360 IL a servi au reglement de compte algeriens
— diretos (@piripipi75) 7 décembre 2016
@Algerie360 c’était une mascarade. Un 1er ministre qui quitte la salle en plein forum et des investisseurs mal accueillis.
— BENMERIDJA AHMED (@BenmeridjaAhmed) 7 décembre 2016
@Algerie360 pietre image de l’Algerie.Haddad certainement en debut de disgrace.le pauvre a cru a 1 mirage.
— louati zouina (@zouina_louati) 7 décembre 2016
@Algerie360 un fiasco
— Yainefayet (@yanefayet) 7 décembre 2016
Pour les 33% autres, le forum africain d’investissement et d’affaires n’a pas entaché l’image de l’Algérie sur le plan international.
Pour rappel, le Forum algéro-africain dédié à l’investissement et aux affaires, qui s’est déroulé du 03 au 05 décembre, au centre international des conférences Abdelatif-Rahal, à Club-des-Pins, sur la côte ouest algéroise, a commencé par une énorme polémique: Ali Haddad a grillé la politesse au ministre des Affaires étrangères en matière de protocole. En effet, juste après le discours d’ouverture prononcé par Abdelmalek Sellal, Ali Haddad s’accapare du micro pour faire son intervention, avant Ramtane Lamamra et Abdeslam Bouchouareb.
Devant cet impair le gouvernement, à sa tête Sellal et Lamamra, quitte le Centre des affaires en colère. Depuis, Ali Haddad a bien tenté d’expliquer la situation, mais celle-ci n’a fait qu’empirer.
La question qui se pose aujourd’hui est celle-ci: Le forum africain d’investissements et d’affaires a-t-il servi l’image de l’Algérie sur le plan africain et international ?