Sonatrach et E.ON Ruhrgas : Nouvelle découverte d’hydrocarbures à Berkine

Sonatrach et E.ON Ruhrgas : Nouvelle découverte d’hydrocarbures à Berkine

Une nouvelle découverte d’hydrocarbures a été réalisée par l’association Sonatrach-E.ON Ruhrgas dans le bassin de Berkine, à quelque 250 kilomètres au sud-est de Hassi Messaoud.

Cette découverte, annoncée mardi par le groupe algéro-allemand dans un communiqué, a été réalisé dans trois bassins dont les tests se sont avérés encourageants pour la suite des travaux dans le périmètre de Rhourde Yakoub, précise-t-on de même source.

L’entreprise allemande E.ON Ruhrgas a reçu en 2009 l’aval des autorités algériennes d’explorer dans le bassin de Berkine, en association avec Sonatrach sur la base du principe en vigueur, à sa voir le 51/49 %, et ce, suite au premier appel d’offres qui a abouti au contrat de Rhourde Yakoub.

Le potentiel en hydrocarbures du périmètre Rhourde Yakoub a déjà été relevé par le groupe algérien et cette découverte confirme ses prévisions. Les Algériens et les Allemands comptent bien continuer ensemble et développement conjointement ce gisement, une fois que les travaux de délinéation, destinés à apprécier son étendue, soient effectués.