Sonatrach: des négociations en cours pour des investissements dans la pétrochimie

mercredi 13 juin 2018 à 18:28
Source de l'article : Www.aps.dz

ORAN- Le groupe pétrolier Sonatrach compte investir dans le domaine de la pétrochimie et des négociations sont en cours avec des partenaires étrangers, a annoncé mercredi à Oran son Président-directeur général, Abdelmoumène Ould Kaddour.

« Le développement de la pétrochimie est un des plus importants axes de notre stratégie », a souligné le responsable de Sonatrach, lors de la présentation de la stratégie de la compagnie « SH 2030 ».

« Nous avons signé un contrat avec Total. Nous sommes en négociations pour un second contrat avec un partenaire turc et un troisième avec le groupe italien Eni », a rappelé Ould Kaddour, dans ce contexte.

Le Pdg de Sonatrach a estimé, dans ce cadre, que « si on arrivait à mettre deux de ces contrats en £uvre, dans les deux prochaines années on sera sur la bonne voie de développement et de création d’emplois ».

« Nous avons également des propositions très concrètes de la part des boliviens et des irakiens. Ces derniers nous ont proposé un champ à développer », a ajouté le même responsable.

Par ailleurs, Abdelmoumène Ould Kaddour a relevé que le contrat de l’achat, par Sonatrach, d’une raffinerie en Italie et celui de la réalisation d’une raffinerie à Hassi Messaoud, sont en voie de  finalisation.

« Ceci nous confortera dans notre démarche visant à augmenter nos capacités de production, nos ventes et s’affirmer à l’étranger », a-t-il ajouté.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
24 queries in 0,203 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5